Le match de la confirmation pour les Lions
Après sa victoire difficile contre le Maroc, le Sénégal va essayer de rectifier le tir face au Mozambique (15 heures), 2e journée du groupe B de l’Afrobasket 2015.
L’heure est à la confirmation pour l’équipe nationale masculine de basket du Sénégal (2e). Après une première sortie victorieuse contre le Maroc (77-71), mais difficile, les joueurs du coach Cheikh Sarr retrouveront le parquet de Radés, Tunisie, ce samedi pour la seconde journée du groupe B. Les Lions feront face au Mozambique, dernier du groupe, à 15h.
Cette seconde journée devrait permettre au Sénégal de revoir sa copie et rectifier le tir. Le jeu produit contre les Lions de l’Atlas (6 points d’écart) est loin d’être convaincant. Malèye Ndoye et ses coéquipiers devront faire mieux d’autant plus que les adversaires de ce samedi sont loin d’être des manchots. Pour cela, les Lions de la Teranga devront se montrer plus adroits dans le dernier geste. Contre le Maroc, il a fallu un Gorgui Sy Dieng (26 points) des grands jours pour faire la différence. La défense également n’est pas exempte de reproche.
Les Mozambicains ont donné du fil à retordre aux Palancas Negras. Menés à la mi-temps (43-32), les Angolais ont dû puiser dans leurs dernières ressources pour venir à bout de leur vis-à-vis (84-72). Le Mozambique tentera de maintenir l’espoir pour une place au prochain tour. Pour cela, une victoire contre le Sénégal est impérative.
L’Angola face au Maroc pour affirmer son leadership
Désigné favori du groupe B et même du tournoi, l’Angola a, malgré un début de match dubitatif contre le Mozambique, assuré l’essentiel (84-72). Pour leur 2e sortie, les Palancas Negras jouent contre le Maroc, 3e de la poule. Une victoire contre les Lions de l’Atlas permettra aux Angolais de conforter leur place de leader. Mais la tâche ne sera pas facile pour eux. Car la sélection du Royaume chérifien devra éviter à tout prix une seconde défaite qui les mettrait en danger. La rencontre est prévue ce samedi à 20 heures.
Résultats Vendredi Gabon – Mali 54-78 Ouganda – Nigeria 59-98 Egypte – Cameroun 83-77 Tunisie – Centrafrique Samedi 12h30 Côte d’Ivoire - Zimbabwe 15h Mozambique - Sénégal 17h30 Cap-Vert - Algérie 20h Angola - Maroc Dimanche - 3e journée 12h Cameroun - Gabon 15h Centrafrique - Ouganda 17h30 Mali - Egypte 20h Nigeria - Tunisie |
Mohamed Faye exclu du groupe Ça brûle dans la Tanière des Lions du basket. Le joueur Mouhamed Faye est exclu provisoirement du groupe qui participe actuellement à l’Afrobasket 2015 en Tunisie (19 au 30 août). La Fédération sénégalaise de basket-ball (FSBB) a confirmé les faits. La source affirme que cela fait suite à un incident de vestiaires rapporté par le sélectionneur Cheikh Sarr au directeur technique national, au délégué fédéral et au représentant du ministère des sports. Ce qui a poussé la Fédération à prendre les mesures suivantes : 1 - Le joueur Mohamed Faye, accusé d'avoir tenu des propos irrévérencieux à l’encontre de l'entraîneur dans les vestiaires, est momentanément suspendu de toute activité en rapport avec la sélection nationale. 2 - Cette suspension provisoire est une mesure conservatoire en attendant la décision définitive le concernant. C’est le deuxième incident du genre à se produire dans la Tanière. Lors du dernier Mondial 2014 en Espagne, le joueur Djibril Thiam avait été écarté du groupe. |
LOUIS GEORGES DIATTA