Publié le 25 May 2021 - 14:46
AGRESSION DES ARBITRES DU MATCH JARAAF - COTON SPORT

Malang Diédhiou s’indigne

 

L’élimination du Jaraaf à la Coupe Caf, dimanche dernier, n’a pas été du gout des supporters du club de la Médina. La victoire (2-1) n’a pas suffi à propulser les Vert et Blanc en demi-finale, à cause de leur défaite (1-0) concédée à l’aller. A 2-1, les protégés du coach Cheikh Guèye étaient à une unité de décrocher le graal. Un but que les Sénégalais ont réussi à mettre, mais refusé par le corps arbitral pour une position de hors-jeu. Une décision qui n’est pas du gout du public qui s’en est pris aux hommes en noir.

C’est face à de tels agissements que le responsable de l’arbitrage de la zone ouest A de la Caf a manifesté son indignation, dans un communiqué parvenu à EnQuête.

‘’A la fin du match Jaraaf - Coton Sport du Cameroun comptant pour les  quarts de finale de la coupe Caf,  le quatuor d’arbitres dirigé par le Malien Boubou Traoré a été sauvagement agressé. Ces actes d’une autre planète, aux antipodes des principes élémentaires du fair-play, sont condamnables et condamnés’’, s’est offusqué l’ancien arbitre international.

‘’En ma qualité de responsable des arbitres de la zone ouest A, membre du panel des experts techniques d’arbitrage de la Caf, je condamne fermement cette attitude et assisterai les arbitres dans toutes procédures judiciaires qu'ils voudront bien initier.’’ Par ailleurs, Malang Diédhiou invite les fédéraux sénégalais à ‘’s’autosaisir’’ pour prendre des ‘’mesures disciplinaires conséquentes’’. Car, dit-il, ‘’ces faits peuvent nous valoir une suspension du stade Lat Dior, notre seul espoir d’accueillir des matches internationaux et cela serait préjudiciable pour notre équipe nationale, à la veille d’échéances capitales’’.

 

Section: