Publié le 2 Apr 2019 - 10:28

Alpha Conde

 

Le chef de l’Etat guinéen, Alpha Condé, est arrivé hier peu après 11 h à l’aéroport militaire Léopold Sédar Senghor, pour assister, aujourd’hui, à la cérémonie de prestation de serment du président sénégalais Macky Sall.

Ce dernier a accueilli son homologue guinéen à sa descente d’avion et a ensuite reçu les honneurs d’un détachement de l’armée sénégalaise. Les présidents Sall et Condé ont salué les membres du gouvernement et les responsables de l’ambassade de Guinée à Dakar.

Le président guinéen a été précédé à Dakar, dimanche, par ses homologues du Burkina Faso et de Madagascar. Le président du Burkina Faso, Roch Marc Kaboré, est arrivé dimanche en fin de matinée dans la capitale sénégalaise.

Le président Kaboré est le premier dirigeant à fouler le sol du Sénégal parmi les treize chefs d’Etat et de gouvernement attendus à cette cérémonie prévue dans la nouvelle ville de Diamniadio, à la sortie de Dakar. Le président de Madagascar, Andry Rajoelina, est arrivé dans l’après-midi. La cérémonie de prestation de Macky Sall, sorti vainqueur de l’élection présidentielle du 24 février dernier, se tient ce matin au Centre des expositions du pôle urbain de Diamniadio.

 

Section: 
FONDS POLITIQUES – CONFUSION – POLÉMIQUE : L’État se met à nue !
CRISE AU PARTI SOCIALISTE : « Dundal PS » brandit la menace d’un « casus belli »
RÉVISION DE L’ARTICLE 37 DE LA CONSTITUTION : Vifs incidents à l’hémicycle
POLÉMIQUE SUR LA CONSTITUTIONNALITÉ DE LA LOI : La mise au point du Garde des sceaux
Maire de Bambey
AFP : La difficile régénérescence
FONDS SPÉCIAUX, PRIX DU CARBURANT, RESTRUCTURATION... : Les révélations du leader du Pastef
Mairie de Golf Sud
FONDS POLITIQUES : Le gouvernement bloque les véhicules de la Primature
DÉCLARATION DE PATRIMOINE – FONDS SPÉCIAUX : L’impasse constitutionnelle
PRESIDENCE : Diomaye s’accorde un séjour privé à l'étranger
RÉVISION ARTICLE 37 – DÉCLARATION DE PATRIMOINE : Entre diversion et jeu de dupes
DPG DU PREMIER MINISTRE AL AMINOU LO : Aura-t-elle lieu ?
AND LIGGEEY GOX YI – LA MARCHE DES TERRITOIRES : Alliance électoraliste ou nouvelle alternative politique ?
SESSION EXTRAORDINAIRE À L’ASSEMBLÉE : Ousmane Sonko recadre les contestataires et fixe le cap
OUROSSOGUI : Moussa Bocar Thiam, la tentation Kiiraay
ÉLECTIONS A VENIR, MENACES DE DISSOLUTION DE L'AN ET GUERRE DE MOUVEMENTS : Sonko pilonne le pouvoir depuis le Nord, Aminata Touré riposte dans le Cayor
ÉLECTIONS TERRITORIALES DE JANVIER 2027 : L’APR exige le respect du calendrier électoral
IMPOSTEURS CONTRE TRAÎTRES : La guerre des mots
LANCEMENT DE LA COALITION POLITIQUE AND LIGGEEY GOX YI : Maguette Sène lance la “Marche des Territoires”