''Nous allons vers la baisse du prix de la baguette de pain''
Le secteur de la boulangerie a signé hier une convention de partenariat avec NSIA Assurance. Sur ce chemin de la modernisation, le président de FNBS a annoncé une baisse de la baguette de pain.
Le président de la Fédération nationale des boulangers du Sénégal (FNBS) Amadou Gaye a souligné hier qu'ils sont en négociation avec le gouvernement, depuis octobre, pour aller vers une éventuelle baisse du prix de la baguette de pain. ''On est en négociation depuis octobre. On ne va plus crier sur la place publique ; il y a une réunion sur les prix et des décisions vont être prises.
Ensemble avec le ministère du Commerce, nous allons proposer quelque chose qui sera bénéfique pour le consommateur''. Pour lui, le consommateur sera surpris des résultats qui sortiront de ces discussions. ''Le consommateur aura un pain de qualité, un pain diversifié.
L’État a décidé de faire baisser le prix de la farine, certainement on peut aller vers la baisse du prix du pain, mais je ne peux pas en dire plus pour le moment'', a-t-il expliqué, en marge de la signature d'une convention de partenariat avec la société NSIA Assurance afin d'assurer une meilleure organisation du secteur et une protection sociale des travailleurs.