Publié le 23 Jan 2019 - 23:32
APPELS A MANIFESTER DU C25

Landing Savané et Cie brocardent la posture de l’opposition

 

La posture de l’opposition sénégalaise regroupée au sein du Collectif des 25 candidats, n’agrée en aucune manière Landing Savané et ses camarades d’And jëf/Parti africain pour la démocratie et le socialisme-Authentique. Après la publication de la liste des candidats à l’élection présidentielle du 24 février 2019, le Collectif des 25 candidats de l’opposition a décidé désormais d’engager la confrontation avec le régime sortant. A cet effet, le C25 a invité les populations à rester aux aguets et à attendre son mot d’ordre pour l’organisation d’une journée d’action partout à travers le pays afin d’empêcher l’organisation du prochain scrutin présidentiel sans les candidats de l’opposition recalés. Cette démarche, selon Landing Savané et ses camarades d’Aj/Pads-A, ‘’est insurrectionnelle et vise à déstabiliser le pays’’.

Pour les ‘’Follistes’’, c’est parce que l’opposition est incapable de proposer un programme de gouvernance crédible au peuple sénégalais et n’a aucune alternative face au bilan ‘’positif’’ du président Macky Sall, qu’elle ‘’s’est résolument engagée dans la voie de la défiance de la loi, de la terreur et de la violence, et s’applique à vouloir dresser les Sénégalais les uns contre les autres’’. Pour ces alliés du président Macky Sall, même s’il y a des divergences entre acteurs politiques, elles ne doivent en aucun cas remettre en cause le modèle sénégalais fondé sur le respect mutuel, le dialogue et la concertation.

‘’And-Jëf/Pads-Authentique condamne résolument l’escalade de la terreur et de la violence orchestrée par une certaine frange de l’opposition’’, fustigent-ils dans une déclaration parvenue hier à EnQuête. Dans la note, les camarades de Landing Savané  lancent un appel à toutes les forces démocratiques ‘’éprises de paix et de liberté pour la préservation de la sécurité’’ et réitèrent leur appel pour le renforcement de l’unité et de la cohésion du camp présidentiel. Ils préviennent en outre qu’aucune forme de violence ne saurait briser ‘’la marche irréversible de notre pays vers l’émergence et la volonté inébranlable du peuple de décider de son propre sort’’.

A.Mbaye

 

Section: 
GUERRE AU MOYEN-ORIENT – CRISE DU MULTILATÉRALISME : L'Afrique face à ses responsabilités
MODIFICATION ARTICLE L29 ET ABROGATION ARTICLE L30 DU CODE ÉLECTORAL Le FDR dénonce une forfaiture et annonce des manifestations
CANDIDATURE SONKO - RÉVISION PROCÈS : Une partie de poker
CENTENAIRE D’ABDOULAYE WADE : L’État prépare une célébration nationale
LINGUÈRE - EL MALICK NDIAYE SUR LES LOCALES : “L’objectif n’est pas de satisfaire des intérêts mais de gagner”
El Malick Ndiaye
LOCALES 2027 : Nouvelle Responsabilité contre tout report
DÉSORDRE AU SOMMET DE L’EXÉCUTIF : Comme dans une armée mexicaine
MARCHE DU FSDT : Le FDR appelle à une mobilisation générale contre la vie chère
IDÉES CONTRE INVECTIVES : Les orientations de Diomaye président
TENSIONS POLITIQUES : Taxawu Sénégal dénonce des attaques et brandit la riposte judiciaire
426 MILLIARDS SOUS TENSION : Takku Wallu fustige l’opacité du TRS
JEUNESSE ET CITOYENNETÉ : À Thiès, Diomaye Faye appelle à un renouveau moral et civique
GOUVERNANCE PARLEMENTAIRE : El Malick Ndiaye prône un contrôle « contributif » de l’action gouvernementale
PASTEF-DIOMAYE PRÉSIDENT : Thiès, une bataille capitale pour 2027 et 2029
LOCALES 2027 : Assane Sow investi candidat à la mairie de Thiès-Nord
STRUCTURATION, MAILLAGE TERRITORIAL Diomaye-Président ratisse large
PASTEF VS COALITION DIOMAYE : Le chassé-croisé à Mbour !
AN 2 DIOMAYE : L’année de l’affirmation
Abdou Mbow dénonce une “dette cachée” de 650 millions d’euros