Publié le 16 Jan 2024 - 07:45

Application Wotteh Jii

 

Pour la bonne tenue de la présidentielle, le Restic initie une application Wotteh Jii pour une participation citoyenne. En effet, le digital est parti pour révolutionner les élections par l'inclusivité civique au Sénégal avec les civitechs. Pour anticiper cette tendance et pour mieux préparer les primo-votants et surtout les jeunes  dans l’exercice de leur devoir citoyen, les membres du Restic, en synergie, vont lancer une application dénommée Wotteh Jii.

Dans un communiqué, il explique que civictech "désigne les startups ou entreprises innovantes qui ont recours à la technologie numérique et digitale afin de renforcer le fonctionnement démocratique des sociétés et de transformer les relations entre les citoyens et la politique.

"La civictech Wotteh Jii entend dynamiser notre démocratie avec une application et un logiciel unifiés qui informent, éduquent et accompagnent le citoyen votant dans le processus de vote. Wotteh Jii sera un pont entre la technologie et les meilleures pratiques citoyennes pour l’expression politique et citoyenne. C’est une première dans l’espace francophone au sud du Sahara", explique-t-on.

Section: 
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD
Pénurie d’eau
Université Sine Saloum
Journée sociale à Touba Ndindy
JOURNEE SANS PRESSE ET POLEMIQUE POLITIQUE : Le CDEPS dément Cheikh Bara Ndiaye
MANIFESTATION DANS LA SOLIDARITÉ : Ce que Baye Laye disait dans ses sermons
LUTTE CONTRE LES VBG : La CNDH et l’Institut des inégalités de Catalogne misent sur le partage des bonnes pratiques