Le Pit et l'image écornée du Sénégal...
Quatre jours après le dramatique Sénégal-Côte d'ivoire, le Parti de l'indépendance et du travail (PIT) estime que ''l'élimination des Lions pour la prochaine Coupe d'Afrique des nations, même si elle peut affliger, n'est pas le plus préoccupant''.
Aujourd'hui, la réalité est que ''le Sénégal a écorné son image de pays hospitalier, pénétré de vertus du sports'', s'indignent les camarades d'Amath Dansokho et de Maguette Thiam.
Pour le Pit, ''les raisons de cet échec sont à chercher dans un mal être social'' marqué par ''les difficultés économiques tangibles, le déficit d'éducation et le manque de repères''.
En conséquence, c'est au gouvernement et aux autorités compétentes en la matière ''d’initier, sans tarder, toutes les actions pertinentes pour que plus jamais le Sénégal - qui ne le mérite pas - ne revive plus une telle mésaventure''.
Par ailleurs, après s'être félicité des propos de François Hollande à Dakar, le Pit souligne néanmoins que ''si ce discours est suivi d’actes concrets, le moment est bien venu de privilégier l’intérêt des Peuples (au-dessus de) celui des dirigeants''.
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.