Une bagarre entre deux jeunes pêcheurs vire à une mort d’homme
Alors qu’on n’a pas encore terminé d’épiloguer sur le cas de meurtre à la Sogas avec A. Mbaye qui a égorgé Abdou Diaw, lundi dernier, hier, il y a eu un autre cas de meurtre à Thiaroye-sur-Mer, une localité du département de Pikine. Selon nos informations, il fait suite à une bagarre qui opposait le pêcheur Baye C. Diop et un saisonnier à la plage de Thiaroye-sur-Mer. Après l’éclatement de cette rixe, le second nommé l’a poignardé sur une partie sensible au niveau du cou. À la question de savoir s’il a été égorgé, nos sources n’ont pas voulu être affirmatives.
Quid du motif ? L’on soutient qu’il est pour l’heure inconnu. Selon des sources, le mis en cause n’est pas de la localité. Il serait originaire de Fass Boy. Il était à Dakar pour travailler et il n’était pas dans la même pirogue que la victime. Cette dernière, selon les témoins recueillis sur place, est un fils unique. Il est âgé de moins de 20 ans.
Toujours est-il qu’après son acte, le suspect a dû faire face à la vindicte populaire. Il a fallu que de bonnes volontés viennent à son secours. Ils l’ont sauvé des mains des jeunes Thiaroyois qui le rouaient de coups. Par la suite, il a été acheminé dans un établissement sanitaire de la localité. Après ses premiers soins, soutiennent nos informations, il va répondre aux questions des enquêteurs de la gendarmerie de Thiaroye. Ces derniers ont aussitôt ouvert une enquête quand ils ont été alertés.