Une mission chinoise bientôt à Dakar pour l'étude de faisabilité
La Chine et le Sénégal travaillent d’arrache-pied à la construction de l’arène nationale. Annonce faite ce mercredi de l’ambassadeur de Chine au Sénégal, Xia Huang, qui ajoute qu'une mission pour une étude faisabilité arrive de Chine prochainement.
A l'occasion de la remise des clefs des stades de Louga, Kolda et Tambacounda, son Excellence Xia Huang a soutenu : ‘’Nous travaillons d’arrache-pied sur un autre grand projet, l’arène nationale. Tout le monde sait que la lutte constitue toujours le premier sport au Sénégal et pour les autres pays de la sous-région’’. Propos relayés par l'APS.
L’ambassadeur de Chine a indiqué qu’une mission chinoise va séjourner bientôt au Sénégal, dans le cadre de l’étude de faisabilité de l’arène nationale. Xia Huang s’est toutefois abstenu de donner une date pour le début des travaux de construction de l’arène nationale de lutte.
Il faut rappeler que onze stades régionaux ont été rénovés dans le cadre de la coopération avec la Chine. Les travaux du stade Aline Sitoë Diatta de Ziguinchor vont démarrer au cours de 2013.