Publié le 14 Nov 2019 - 07:29

Artp Vs Free

 

L’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (Artp) interdit à Free la gratuité de l’application WhatsApp. Dans sa décision rendue le 5 novembre dernier et portée à la connaissance du grand public hier, le Collège de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes ne juge pas anticoncurrentielles les offres de Free, à l’exception de la gratuité de WhatsApp. Par conséquent, il a sommé l’opérateur Saga Africa Holding Limited de retirer immédiatement de toutes ses offres la gratuité de WhatsApp.

Cette décision fait suite à des plaintes introduites auprès de l’Artp par des opérateurs de téléphonie mobile contre Free qui a lancé ses produits le 1er octobre dernier. C’est l’opérateur Expresso qui a été le premier à saisir l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes, pour protester contre les nouvelles offres de Free. Sonatel lui emboîte le pas le 2 octobre. Le 21 octobre, le Collège de l’Artp est saisi d’un recours contre les offres de Free qu’il juge anticoncurrentielles par rapport au modèle de rentabilité élaboré par l’Artp.

Section: 
DR MAVELOUT DIENG - SEMAINE DE L’AMICALE SÉNÉGAL-MAURITANIE : « Dieu nous a condamnés à vivre ensemble en nous donnant du pétrole… »
AFFAIRE VENTE VOITURES ONRAC : Une vente et mille questions
CYBERSÉCURITÉ - SOUVERAINETÉ NUMÉRIQUE L’Assemblée nationale muscle la défense numérique du Sénégal
SÉCURITÉ RÉGIONALE : Le Sénégal face aux nouvelles menaces régionales
Dispositif d’intervention du 3fpt
Trafic de migrants
Fortes pluies à Thiès
AFFAIRE FONCIÈRE DE PIKINE-GUÉDIAWAYE : Mamadou Guèye sort de prison, sous contrôle judiciaire
MAWLID 2026 : Diomaye Faye attendu ce vendredi à Tivaouane
NOUVEAU CODE DU TRAVAIL : Dianté valide le CDD de 4 ans et annonce le renforcement de l'Inspection du Travail
GAMOU - APPROVISIONNEMENT DU MARCHE ET NIVEAU DES PRIX / Serigne Guèye Diop rassuré
RÉSEAU DES OSC DE L’AFRIQUE DE L'OUEST : Le Sénégalais Thierno Homère Seck brigue la présidence
AFFAIRE LANSAR AUTO : Plus de 25 milliards FCFA de créances réclamés à l'État
Sécurité gamou de Tivaouane 2026
L’ADHA appelle à remonter jusqu’aux réseaux
MENDICITÉ ET OCCUPATION DE LA VOIE PUBLIQUE : 234 personnes interpellées à Dakar
SEPTEMBRE MANDINGUE 2026 À MBOUR : Le préfet encadre la création des “Leul”
GAMOU 2026 : La DER aux côtés des foyers religieux
SANTÉ PUBLIQUE – EAU EN SACHET : La mise au point des chercheurs
AFFAIRE BOURY BATHILY- BALLA GAYE 2 / VIOLENCES CONJUGALES PRÉSUMÉES : Des féministes interpellent le procureur