Publié le 19 Apr 2023 - 10:55

Assises gauche plurielle

 

Le 15 avril dernier, le Comité d’initiative pour l’unité des forces de la gauche plurielle s’est réuni pour examiner le projet de termes de référence (TDR) pour les assises de la gauche plurielle, d’après un communiqué signé par une trentaine de partis politiques.

‘’Après de larges échanges sur le projet de TDR déclinant l’objectif d’unification des forces de gauche et la stratégie y aboutissant, les parties prenantes ont adopté ledit projet.

Elles se sont constituées en comité national de pilotage et mis en place une task force chargée de la préparation scientifique et technique des assises qui doivent se tenir dans un délai d’un mois.

À ce sujet, le Comité d’initiative pour l’unification de la gauche plurielle s’est félicité de l’engagement militant des forces qui ont assuré une présence effective à la rencontre et renouvelé leur ouverture à toute force ou individualité se réclamant de la gauche dans notre pays’’, explique-t-on dans la note.

En outre, ‘’à l’entame de la réunion, le comité a rendu hommage au camarade Ibrahima Sène, arraché à notre affection, le 9 avril 2023, et prié pour le repos de son âme’’, a-t-on informé.

 

Section: