Publié le 15 May 2013 - 14:37
ATHLÉTISME - 12E ÉDITION DU SEMI-MARATHON DE DAKAR

 De grandes innovations en vue

La 12e édition du Semi-marathon de Dakar, qui se tiendra ce samedi 18 mai, sera marquée par de grandes innovations.

Le Semi-marathon de Dakar et courses annexes arrive à grands pas. Prévue ce samedi 18 mai, cette 12e édition sera marquée par de nouvelles touches. Selon le président de la Fédération sénégalaise d'athlétisme (FSA), Momar Mbaye, les grandes innovations de cette édition sont les balises qui seront érigées tout le long du parcours, notamment l'installation de signalisations de la distance parcourue.

 

Il est prévu également l'installation de postes de ravitaillement permettant aux marathoniens de s'approvisionner en eau aux 5e, 10e et 15e kilomètres. Des postes d'éponge, permettant de se rafraîchir le corps, seront aussi installés entre deux postes de ravitaillement. La FSA se fixe comme objectif 2 000 participants. Mais à la longue, elle compte porter le nombre de participants à 5000, voire 10 000. Les organisateurs veulent également élargir le circuit du Semi-marathon à la banlieue. À en croire Momar Mbaye, l'objectif de la FSA sera de transformer cette épreuve en Marathon de Dakar.

 

La 12e édition prendra le départ à la Place de Sfax, en face de la RTS, passera par les différentes artères de la ville de Dakar pour finir à l'entrée du stade Iba Mar Diop. Le Semi-marathon s'étend sur une distance de 21 kilomètres, les courses annexes seront sur 10, 5 et 2,5 kilomètres. La participation des athlètes étrangers est possible, mais à condition que ceux-ci prennent en charge leurs frais de voyage.

 

Cette édition est placée sous le sceau de la lutte contre l'envoi des enfants dans la rue. Le thème ''Nos enfants à l'école et hors de la rue'' est une façon pour la Fédération sénégalaise d'athlétisme (FSA) et ses partenaires, l'Agence des États-unis pour le développement international (USAID), l'Agence japonaise de coopération internationale (JICA), la Fondation Sonatel, d'apporter leur contribution au développement de l'éducation des enfants.

 

LOUIS GEORGES DIATTA

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

Section: