Bara Gaye ne sera pas dépaysé
Le secrétaire général de l'Union des jeunesses travaillistes libérales (UJTL) n'est pas le mieux loti parmi les Vip envoyés récemment à Reubeuss. Là où par exemple, son mentor Karim Wade, incarcéré dans une chambre spéciale, qui à bien des égards et compte tenu des conditions générales d'internement dans les prisons sénégalaises, s'apparente à un palace, Bara Gaye a hérité de la cellule 37.
Le séjour carcéral de Bara Gaye risque de ne pas être une sinécure. Mais même si la chambre 37 qu’il partage avec plusieurs autres détenus, dont bon nombre de mis sous mandat de dépôt en attente de jugement, n'est pas la pire, ce secteur de la prison centrale de Dakar ne connaît pas les affres du surpeuplement. Les cellules sont dotées de ventilos, télévision et cour intérieure pour les promenades. Il accueille actuellement d'autres compagnons de Karim Wade : Agbogba, Mamadou Pouye, Alioune Samba Diassé, l’employé de Bibo Bourgi, entre autres. Autant dire que Bara Gaye ne sera pas dépaysé en prison.
Enquête
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.