Publié le 12 Sep 2017 - 02:49
AVEC LE NOUVEAU GOUVERNEMENT

Le SEN de l’APR fait cap sur 2019

 

Le Secrétariat Exécutif National de l'Alliance pour la République (SEN) est très élogieux envers le nouveau gouvernement de Mahammed Boun Abdallah Dionne qu’il félicite au passage. Il exprime au PM et à ses hommes ‘’son soutien actif et déterminé, l’exhorte à maintenir le cap de la performance et de l’efficacité dans l’action destinée à améliorer la vie de nos concitoyens, à intensifier davantage les nombreuses réalisations à travers tout le pays, à la grande satisfaction des populations’’.

Et contrairement aux critiques sur la composition de cette nouvelle équipe, le SEN pense qu’il y a là ‘’des hommes et femmes engagés pour la bataille du développement durable, inclusif et solidaire, celle de la création d’emplois et de richesses et celle de l’émergence de notre pays’’. De ce fait, les apéristes se félicitent des missions assignées à cette nouvelle équipe et expliquées par le PM, au moment de dévoiler sa composition.

‘’Les orientations définies et assignées à l’équipe constituée autour du Premier ministre convergent essentiellement vers la satisfaction des attentes des Sénégalaises et Sénégalais, car axées autour d’un ordre de priorité judicieux et cohérent, de la transformation structurelle de l'économie, de la création de richesses et d'emplois surtout pour les jeunes, de l'amélioration des conditions de la femme, de la protection des groupes vulnérables, notamment les enfants’’, souligne la note signée par le porte-parole Seydou Guèye.

En perspective de l'élection présidentielle de 2019, le Secrétariat Exécutif National de l'Alliance pour la République invite donc les militants ‘’à rester unis, disciplinés, mobilisés, pour assurer au Président Macky Sall un deuxième mandat, dès le premier tour’’.

Il faut dire qu’il y a eu beaucoup de mécontentements à la publication de la liste des nouveaux ministres.

 

Section: 
SECRÉTARIAT GÉNÉRAL ONU : Macky Sall dans le dur
COMMISSION D’ENQUÊTE A L’AN : Takku Wallu Sénégal se retire et dénonce un « cirque médiatique »
FONDS SPÉCIAUX : Le Conseil constitutionnel bloque la réforme de la LOLF, sans trancher le fond
PREMIÈRES GRANDES CONFÉRENCES DU SYNPICS : Makhtar Cissé défend une presse libre de critiquer
COMMISSION D’ENQUÊTE « UN ÉTUDIANT, UN ORDINATEUR » Daouda Ngom répond présent
AUDITIONS D'ABDOU AZIZ DIOUF ET D'ABOUBAKRY NIANE : Destins croisés de deux universitaires
COMMISSION D’ENQUÊTE « UN ÉTUDIANT, UN ORDINATEUR » : Moussa Baldé refuse de se présenter à l’audition du 16 octobre
… Abdoulaye Daouda Diallo non plus
COMMISSION D’ENQUÊTE « UN ÉTUDIANT, UN ORDINATEUR » Moussa Baldé refuse de se présenter à l’audition du 16 octobre
PÉTROLE - FONDS SPÉCIAUX - INONDATIONS : Pastef réclame de nouvelles enquêtes
MASSIFICATION DU PARTI AU POUVOIR : Le MNAS-KIIRAAY s’engage
CEP SUR LE “PATRIMOINE BÂTI DE L’ÉTAT” : Abdou Karim Fofana se lave à grande eau
« UN ÉTUDIANT, UN ORDINATEUR » : Cheikh Oumar Anne conteste l’enquête et décline l’invitation
Assemblée nationale
Mouvement DKA
LICENCES DE PÊCHE : Les zones d’ombre de la chaîne décisionnelle
Commissions d’enquête parlementaire
LICENCES DE PÊCHE : La CEP remonte la chaîne des décisions
ENQUETE PARLEMNATIRE/PATRIMOINE BÂTI DE L’ÉTAT : Baux emphytéotiques, données incomplètes, actifs récupérés : les zones d’ombre d’un patrimoine mal maîtrisé
ENQUÊTES PARLEMENTAIRES : Le Forum Civil veut étendre le contrôle aux véhicules de l’Assemblée et de l’ONRAC