Une dame réclame et obtient la garde du nourrisson
Un bébé d'un mois à peu près a été déposé, hier vers 4h du matin, à l’intérieur d'une maison située à quelques centaines de mètres du demeure de Seydi Djamil à à Fass Delorme. Les Fassois se sont réveillés dans un grand brouhaha.
Un nourrisson d'un mois a été découvert abandonné à l'intérieur d'une maison à Fass Delorme, hier, vers 4h 30mn du matin. Ce qui est considéré par les habitants de Fass comme un scandale est aux yeux de Coumba Diallo, une des locataires de la maison, un signe du destin.
Elle a demandé à adopter la fillette. Car, après 6 ans de mariage, elle n'a toujours pas réussi à enfanter. Elle est convaincu que c'est le bon Dieu qui a voulu l'aider à oublier son malheur. La police de Médina lui a accordé l'autorisation provisoire de garder l'enfant. Pour cela, elle a rempli quelques formulaires.
La dame de 30 ans compte poursuivre les démarches, lundi prochain, au niveau de la police. Coumba Diallo ajoute qu'après plusieurs années de mariage sans enfant, elle a entamé depuis un mois un traitement, pour mettre fin à son infertilité.
Ainsi, le commissariat de police de la Médina a confirmé avoir accordé une autorisation provisoire à la dame, avec l'aval du procureur, jusqu'à lundi, en attendant que le procès-verbal soit déposé au tribunal.
C'est le vieux Issa Faye, la cinquantaine, qui a découvert le bébé, vers 4h 30mn. Il entendait des cris de bébé depuis 3h du matin, mais il pensait entendre ceux du bébé de la voisine. En allant faire ses ablutions, pour la prière de ''fadiar'' (aube), il a découvert la fillette enveloppée dans un pagne tissé, à côté de la porte de la maison.
Elle portait un ensemble rose pas tout à fait neuf. En plus du pagne tissé, le bébé était emmailloté dans des pagnes multicolores, pour sûrement le protéger du froid. Après cette découverte surprenante, le vieux a sollicité ses voisines, Fatimata Diop et Coumba Diallo.
Cette dernière soutient avoir versé des larmes, en voyant le bébé frissonner à cause de la fraîcheur, alors qu'elle se bat depuis 7 ans pour enfanter. Au petit matin, Issa Faye et son voisin Cheikh Diop se sont rendus à la police de Médina, pour dénoncer les faits. Ensuite, les sapeurs pompiers ont été sollicités, pour l'évacuation du bébé à l’hôpital Fann.
AIDA DIENE