Publié le 19 Jan 2014 - 13:22
BABACAR GAYE, PORTE PAROLE DU PDS

''Tous les riches ne sont pas forcément des voleurs''

 

Sans préjuger de la crédibilité ou non des déclarations du procureur que je respecte pour l'institution qu'il incarne, je considère que Mme Aissatou Ndiongue est une Sénégalaise jouissant de tous ses droits et libertés.  Sous ce rapport, elle peut disposer d'un vaste patromoine, car comme le stipule la Constitution, chaque citoyen jouit d'un droit à la propriété.

Que je sache, à l'image de certains Sénégalais qui ont acquis des richessses, Mme Ndiongue est une citoyenne bon teint et de surcroît femme d'affaires bien avant notre arrivée au pouvoir; et au Sénégal le droit à la propriété privée est garanti par notre loi fondamentale.

Je souhaite que tous les Sénégalais soient aussi prospères qu'elle. Qui plus est, mes convictions libérales me permettent de comprendre qu'un individu puisse s'enrichir à cette hauteur à la sueur de son front. Une partie de cet enrichissement est-elle illicite ? Je donne ma langue au chat.

En attendant de voir ce que le parquet fera de cette affaire, je pense qu'on gagnerait à protéger davantage les libertés individuelles. Tous les riches ne sont pas forcement des voleurs.

A.MB

 

Section: