Publié le 15 Jul 2019 - 10:38
BABACAR THIOYE BA SUR L’AFFAIRE KHALIFA SALL

‘’Nous utiliserons toutes les voies jusqu’à épuisement’’

 

La bataille pour la mairie de Dakar est loin d’être finie, bien que la Cour suprême ait rejeté, jeudi dernier, le recours en annulation du décret de révocation de Khalifa Sall de ses fonctions de maire. A en croire Babacar Thioye Bâ, le combat est loin de finir.

‘’Il est clair que nous utiliserons toutes les voies de droit, tous les moyens légaux que la loi et les conventions internationales signées par le Sénégal (leur) offrent pour contester jusqu’à épuisement toutes les procédures, les décisions qui sont rendues par les juridictions sénégalaises’’, a fait savoir le second adjoint à la mairie de Dakar à iRadio.

Il annonce une rencontre, à ce propos, avec Khalifa Sall, ce lundi. M. Bâ estime que ‘’toutes ces décisions (y compris la condamnation de Khalifa Sall) rendues dans l’affaire, quelles qu’elles soient, ne sont pas conformes à la loi’’. Et d’après lui, avec l’affaire Khalifa Sall, ‘’plusieurs pans de la justice se sont affaissés. On a l’impression qu’il s’agit de décisions rendues sous la pression et la dictée de l’Exécutif’’. Et d’étayer ses propos par les sorties du procureur, de l’ex-ministre de la Justice Ismaïla Madior Fall et d’autres ministres qui, rappelle-t-il, ‘’pensaient que Khalifa Sall était coupable, avant même son jugement’’.

Section: 
PRISONS SURPEUPLÉES, PRISONNIERS MALADES, LONGUES DÉTENTIONS : Yassine promet des réformes structurelles
ACCÈS AUX INFORMATIONS SUR LES BÉNÉFICIAIRES EFFECTIFS : Une avancée majeure dans la gouvernance des ressources naturelles
ASER-PAPE MAHAWA DIOUF : Le porte parole adjoint de l’APR risque six mois de prison dont trois mois fermes
AFFAIRES PAPE MALICK NDOUR ET NGONE SALIOU DIOP : Silence, on auditionne !
Diourbel
COUTS DE L’ELECTRICITE : La CRSE rassure sur les tarifs et ouvre une enquête indépendante
Rentrée rouge
SECTION DE RECHERCHES - ACCUSATION DE TORTURE ET COMPLICITÉ : Pape Malick Ndour se lave à grande eau
RENTREE SCOLAIRE 2025-2026 : Thiès en alerte face à la menace de la maladie Mpox
SAISIES DE BILLETS NOIRS ET DE FAUX MÉDICAMENTS : Le grand coup de balai de la douane à Dakar et à Koungheul  
GESTION DE LA PUB DE LÉTAT : Presse étouffée, propagandistes choyés
Arrestation
DRAME A NGUEKOKH : ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et une vingtaine de blessés
INONDATIONS DANS LA VALLÉE DU FLEUVE SÉNÉGAL : Entre détresse humaine et rentrée compromise  
Agence sénégalaise de règlementation pharmaceutique
AGRESSION DES LACS DE LA BANLIEUE : Dr Cheikh Tidiane Dièye et Dr Abdourahmane Diouf montent au front
PRATIQUE DE LA MEDECINE AU SÉNÉGAL : Une vingtaine de plaintes déposées en 2025 contre des médecins et des structures de santé
DAKAR-PLATEAU CHANGE LE NOM DE SES RUES : Entre devoir de mémoire et défis pratiques  
THIES - SANTE : La Fondation Pape Matar Sarr s’engage aux côtés de l’hôpital régional
DGID