Le DUC remporte le championnat féminin sur tapis vert
Le Dakar Université Club (DUC) a remporté samedi la finale du championnat de basket-ball féminin devant le Saint-Louis Basket Club (SLBC) qui, pour avoir aligné une joueuse non qualifiée, a été déclaré forfait par la Fédération sénégalaise de basket-ball.
Oumou Khaïry Thiam, que le SLBC avait alignée est une joueuse venue des Etats-Unis d'Amérique en juillet pour participer au Mondial de basket des moins de 19 ans avec l'équipe du Sénégal. Et selon Baba Tandian, président de la Fédération sénégalaise de basket-ball présent au stadium Marius Ndiaye de Dakar, "la fédération a été abusée" par le SLBC.
L’argument du staff du SLBC, pour justifier le pourquoi du classement de Oumou Khaïry Thiam, étant que celle-ci détient une licence en cours de validité de la Fédération sénégalaise de basket-ball. Ainsi le DUC recevra le trophée sans avoir joué des mains du ministre de la Fonction publique, Mansour Sy. Après la Coupe arc-en-ciel et la Coupe du maire de Dakar remportées cette année, le DUC décroche son 15ème titre de champion de basket féminin.