Saltigué et HLM retrouvent l’élite
C'est un événement qui vient de se produire dans le basket-ball masculin sénégalais. Après plus de dix ans d’absence et d'errance, le club mythique du Saltigué de Rufisque va retrouver l'élite. Et ce, malgré une défaite contre HLM Basket Club (50-67) en finale du tournoi de montée en D1.
Un retour dans l’élite des hommes de Mamadou Ndiaye qui marque la fin d'une longue valse entre la deuxième division et le championnat national.
L'autre histoire, c'est aussi le come-back de HLM Basket Club. Vainqueur du tournoi, le successeur de l’Union sportive de Ouakam (Uso) à ce palmarès n'aura, lui, passé qu'une saison au purgatoire.
Chez les dames, la Ville de Dakar, sans grande difficulté, a elle aussi gagné son ticket pour le retour en D1. Un niveau qu’elle avait quitté l’année dernière. Les Dakaroises ont terminé premières du tournoi avec 10 points. L’autre billet qualificatif se jouera entre Cayor et Saltigué en match de barrage, en novembre prochain sur terrain neutre.
Mamadou Lamine SANÉ
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.