Publié le 25 Oct 2023 - 18:09
BOURGES FOOT 18

Sadio Mané va devenir le boss du club

 

La star de l’équipe nationale du Sénégal va entrer dans le club des propriétaires de clubs de football. Sadio Mané a jeté son dévolu sur Bourges Foot 18, évoluant en National 2 en France.

 

Sadio Mané bientôt en taille patron à Bourges. À en croire « Le Berry Républicain », la star sénégalaise va devenir le boss du club français de Bourges Foot 18, évoluant en National 2. Dans son site, le quotidien départemental français informe que l’attaquant d’Al-Nassr ‘’vient investir au club du Bourges Foot 18, dont il devrait prendre les commandes’’. L’annonce de l’arrivée du Sénégalais en tant que propriétaire du club devrait se faire ce mercredi, lors d’une conférence de presse de l’actuel président du club. ‘’L'international sénégalais, capitaine de la sélection du Sénégal avec laquelle il a remporté la Coupe d'Afrique des nations 2021, a décidé de s'investir dans un club de football et a choisi le Bourges Foot 18’’, écrit le quotidien berruyer.

Président du club depuis 2021, Cheikh Sylla a noué des contacts avec Sadio, il y a ‘’trois ans’’ maintenant. ‘’Ces premiers contacts deviennent concrets aujourd'hui avec la décision de Sadio Mané de s'investir dans le club de National 2 de Bourges. Depuis plus de deux ans, on sait les affinités entre les deux hommes’’, indique le journal. L’ancien Messin a également pris contact avec le maire de Bourges, Yann Galut. ‘’Un projet a été construit depuis de nombreux mois. Ne manquait plus que la signature définitive du deuxième meilleur joueur du monde au classement du Ballon d'Or 2022. Elle est intervenue ces derniers jours et le projet est désormais sur les rails’’.

Sadio Mané devrait prendre les commandes en tant que propriétaire du club et Cheikh Sylla va assurer la fonction de président. Mais ce dernier, selon ‘’Le Berry Républicain’’,  devra présenter sa démission de la présidence de l'association, lors d’une assemblée générale extraordinaire, avant de prendre la tête de la future SASP (société anonyme sportive professionnelle). La même source annonce que l’enfant de Bambali aurait déjà ‘’mis la main à la poche pour permettre au club de National 2, en difficultés en ce début de saison en championnat, de recruter des renforts’’.

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement