Bonne rentrée pour le Bayern !
Ce n'est pas la trêve hivernale qui empêchera le Bayern Munich de se diriger tout droit vers un nouveau titre de champion. Vainqueurs de Greuther Fürth(2-0), grâce à un doublé de Mario Mandzukic, les Bavarois sont plus que jamais en tête de la Bundesliga. Dans le même temps, son dauphin du Bayer Leverkusen s'est aussi largement imposé contre l'Eintracht Francfort (3-1).
Le Bayern Munich a donc débuté son année 2013 comme il avait terminé 2012. En écrasant tout sur son passage, avec des buts de son Croate Mario Mandzukic. Ce dernier s’est illustré à deux reprises contre la lanterne rouge Greuther Fürth (2-0), qui n’aura réussi à garder sa cage inviolée que pendant 26 petites minutes. Quatorzième victoire en 18 rencontres pour les Bavarois, qui maintiennent leurs 9 points d’avance sur le Bayer Leverkusen, leur premier poursuivant.
Car les joueurs de Sami Hyypiä se sont aussi largement imposés contre l’Eintracht Francfort (3-1). Dans un match interrompu quelques minutes pour des jets de fumigènes sur la pelouse, le Bayer n’a eu besoin que de 35 minutes pour boucler l’affaire. D’abord par Boenisch (31e) et dans la foulée par l’inévitable Kiessling (33e). Schürrle donnera un peu plus d’ampleur au score en deuxième période (58e), avant que Meier (78e) ne rende l’addition moins salée.
Dans les autres matches de la journée, Wolfsburg s’est défait de Stuttgart (2-0) et se donne un peu d’air dans sa lutte pour le maintien. Diego (51e) et Madlung (67e) sont les deux buteurs de la rencontre. En revanche le VFB marque un temps d’arrêt et se retrouve 9e. Enfin, dans les deux dernières rencontres du jour, Hoffenheim et le Borussia Moenchengladbach se sont séparés sur un match nul (0-0), tout comme Mayence et Fribourg (0-0). Fribourg prend du même coup la 6e place, et reste toujours en compétition pour accrocher une place européenne, tout comme le Borussia (8e). En revanche, les "Hoffen" sont toujours au 16e rang en position de barragistes.
sport.fr