Publié le 2 Sep 2013 - 18:54
CABINET DU CHEF DE L’ETAT

Abdou Aziz Tall pour plus d’efficacité

 

C’est un peu après 18h30 que Jean Simon Ndiaye, secrétaire général adjoint de la Présidence s’est présenté devant la presse,  pour lire les décrets mettant fin aux fonctions de Mor Ngom comme directeur de cabinet du chef de l’Etat et nommant Abdou Aziz Tall à ce poste. Il reviendra 3 mn plus tard pour délivrer la liste du nouveau gouvernement, avec à ses côtés le Premier ministre Aminata Touré.

Abdou Aziz Tall, qui est membre du mouvement Yamale dirigé par l’homme d’affaires Bara Tall. C’est aussi un expert en organisation, qui a travaillé au Bureau organisation et méthode créé par l’ancien président Senghor. Il a également dirigé la Loterie nationale sénégalaise toujours du temps des socialistes. Ayant participé avec Yamale à la seconde alternance ayant porté au pouvoir Macky Sall, Abdou Aziz Tall avait été nommé Délégué général à la réforme de l’Administration.

Le nouveau directeur de cabinet du président de la République devra apporter plus d’organisation et de méthode dans la gestion des dossiers importants de l’Etat, pour un meilleur fonctionnement de la Présidence.

Dès que Jean Simon Ndiaye a fini de donner la liste des membre du gouvernement, le Premier ministre laissera la parole à Abdou Aziz Tall pour commenter la configuration du nouveau gouvernement. Ce dernier s'exercera à justifier les regroupements de départements par une recherche de plus grande efficacité.

Section: