Publié le 8 Jul 2023 - 11:53
CAMEROUN

Pourquoi Mbappé ne va pas rencontrer Eto’o

 

Selon son agenda, Kylian Mbappé, qui a mis pied à Yaoundé jeudi, se rendra ce vendredi au chevet des enfants sourds et malentendants dans la banlieue de la capitale. Puis, la star du Paris Saint-Germain et de l’équipe de France disputera un match de basket contre l’équipe de Joakim Noah, star retraitée de NBA, avant de participer dans à une rencontre de football contre le club de Yannick Noah, l’icône du tennis français. Enfin samedi, le Kyks visitera une école de sa fondation Inspired By KM ainsi que le village natal de son père, celui de Djebalé. Grosse ombre au tableau : pas de visite prévue pour Samuel Eto’o, le patron de la Fécafoot.

Du moins, à en croire le programme officiel. KM7 romprait ainsi avec la tradition perpétrée par ses prédécesseurs originaires du Cameroun, notamment William Saliba, Aurélien Tchouaméni et plus récemment Breel Embolo.

Un acte motivé par le malaise ambiant entre l’ancien Lion Indomptable et Yannick Noah, l’initiateur de la venue de Kylian Mbappé au Cameroun. Selon quelques indiscrétions du média Camfoot, la relation entre Eto’o et le vainqueur de Roland-Garros serait passée du froid au polaire après la rupture de contrat ‘’abusive’’ entre la Fecafoot et l’équipementier français Le Coq Sportif dont Yannick Noah est l’ambassadeur au Cameroun et en Afrique. Une bataille d’ego qui ne dit alors pas non nom et qui risque de faire jaser au pays d’Etoudi.

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement