Publié le 8 Aug 2022 - 13:28
CENTRE DE SANTÉ BAYE TALLA DIOP (EX-DOMINIQUE)

Un corps sans vie retrouvé à l'entrée de la salle des urgences

 

Jeudi dernier en début de soirée, les hommes du Commissaire Ba, le patron de la police de Pikine, ont été avisés de la découverte d'un corps sans vie au Centre de santé Baye Talla Diop. Une descente sur les lieux a permis de constater le corps sans vie d'un individu de sexe masculin, retrouvé juste à l'entrée de la salle des urgences, vêtu d'un pantalon ‘’jean’’ bleu et d'un tee-shirt noir.

Selon les témoignages recueillis auprès de ses proches, le défunt était un malade mental. Qui avait été conduit auprès d'un guérisseur traditionnel établi dans les réserves naturelles de Technopole, pour y prendre des bains mystiques. Ce même jour, aux environs de 18 heures, on leur a annoncé que leur fils, malade, venait de blesser quelqu'un au lieu où il devait prendre les bains mystiques. Ils s’y sont rendus. Mais, à leur arrivée, ils l’ont trouvé inconscient. Selon eux, leur fils a été tabassé et laissé presque pour mort, par les occupants du centre de guérison.

Ils l’ont évacué au centre de santé où le médecin de garde a confirmé que le bonhomme a rendu l’âme avant son arrivée à la structure de santé. Il s'identifie au nom de Mouhamed Moustapha Diagne, né en 1998 à Pikine. Des traces de blessures apparentes ont été relevées sur son corps.

Selon nos informations, une réquisition a été délivrée au médecin chef de l'hôpital Dominique pour le dépôt du corps sans vie à la morgue de l'hôpital Aristide le Dantec. De même, le transport effectué à la cité Technopole n'a pas permis de retrouver les mis en cause qui sont activement recherchés par les limiers.

Section: