Trois candidats privés d’examen
L’entrée en matière n’a pas réussi hier à tous les candidats au Bac général. Trois élèves dont deux filles et un garçon n’ont pu passer leurs épreuves le matin. Pour cause, les potaches ont été programmés sur les listes de l’office du Bac à subir une matière qu’ils disent n’avoir jamais choisie. Conséquences : les jeunes élèves auront chacun zéro dans leur matière respective. Puisqu’ils n’ont pas réussi à convaincre les surveillants et l’administration. Malgré les va-et-vient et les tentatives des responsables de leurs établissements.
‘’Je devais passer l’épreuve d’anglais. Quand je me suis présenté, les surveillants m’ont dit que mon nom figurait parmi la liste de ceux qui doivent faire portugais. Je n’ai jamais étudié cette matière de ma vie’’, dénonce d’une voix faible Moustapha Sokhna, élève au lycée Seydina Issa Rohoulahi (ex LPA). Le chargé des examens et concours du centre, de son côté, confirme l’impair et parle d’une négligence des élèves.
Selon Khalilou Diawara, jusqu’à la veille des examens, il y avait toujours la possibilité de procéder à des rectifications. ‘’Soit l’élève a choisi sa matière mais ne veut pas passer la matière choisie, soit il y a eu une erreur à l’Office du Bac. Et le candidat n’a pas vérifié quant il a reçu sa convocation pour le signaler à temps’’, a expliqué le surveillant général.
MAMADOU DIALLO