Publié le 26 Jun 2023 - 09:31
CHELSEA

Kalidou Koulibaly débarque à Al Hilal...

 

Kalidou Koulibaly ne sera pas resté très longtemps en Angleterre avec la formation londonienne de Chelsea. Une seule petite saison et puis s’en va pour le solide défenseur formé au club de sa ville natale de Saint-Dié puis au FC Metz. Après un passage en Belgique, du côté du KRC Genk, l’international sénégalais (70 sélections) a véritablement explosé en Italie avec le Napoli.

Mais après 8 saisons passées en Campanie, le joueur de 32 ans a décidé de faire le grand saut vers la Premier League l’été dernier. Malheureusement, si les Partenopei ont réussi une saison historique, les Blues, eux, ont connu un exercice 2022-2023 très compliqué, terminé à la 12ème place du championnat anglais malgré des investissements colossaux injectés par les nouveaux propriétaires de Chelsea. Le club anglais ne participera donc pas à la prochaine édition de la Ligue des Champions et plusieurs joueurs vont quitter le navire lors de ce mercato estival.

Le roc sénégalais de 32 ans n’a pas pu empêcher la douzième place moribonde des siens en Premier League malgré ses 23 apparitions en championnat auxquels il faut ajouter 9 matches dans les autres compétitions. Un bilan globalement décevant qu’il n’a pas manqué de mentionner dans un message d’adieu publié sur ses réseaux sociaux : ‘’De mon premier match à mon dernier, ce fut un honneur de porter ce blason. La saison dernière n’était pas celle que nous voulions, mais je tiens à remercier les fans et tout le monde au club pour votre soutien.’’ Un message plein de classe et de lucidité.

…Visite médicale réussie pour Jackson

Nicolas Jackson (22 ans, 38 matchs et 13 buts toutes compétitions cette saison) à Chelsea, c'est comme si c'était fait. Désigné comme la priorité absolue pour occuper le rôle d'attaquant de pointe par Mauricio Pochettino, le Sénégalais va bel et bien rejoindre les Blues sur ce mercato d'été. D'après The Athletic, le Lion de la Téranga a réussi sa visite médicale avec le club anglais ce dimanche. Pour rappel, Villarreal va récupérer 37 millions d'euros dans cette transaction, soit un montant légèrement supérieur à la clause libératoire du natif de Banjul, qui s'engagera jusqu'en juin 2031.

 

Section: