A. Diop soutient s’être approvisionné au Maroc
Le samedi 25 dernier, vers 23 h, des éléments du commissariat d’arrondissement de l’Unité 15 des Parcelles-Assainies, ayant reçu un renseignement sur un trafic de drogue au centre aéré BCEAO, au niveau de Djily Mbaye, ont déployé la brigade de recherches sur les lieux pour identifier et interpeller le ou les suspects.
Une fois sur place, selon nos sources, les limiers ont interpellé une personne du nom d’A. Diop, né en 1987 à Yoff, également commerçant. Il s’avère que le gus menait son trafic dans son domicile. Une fouille minutieusement a permis de trouver sur les lieux 37 plaques de 100 g de haschich, dont certaines étaient conditionnées en blocs de cinq plaques. La quantité totale, à la pesée, avoisine 3,5 kg.
Interrogé sommairement sur la provenance et la destination de ces drogues, A. Diop a déclaré en être le propriétaire. Il a affirmé avoir acheté la drogue au Maroc pour la commercialiser au Sénégal, précisant qu’elle était destinée à la vente.
Les auditions se poursuivent dans les locaux du commissariat d’arrondissement de l’Unité 15 des Parcelles-Assainies pour trafic international de drogue (haschich).