Publié le 3 Aug 2018 - 13:26

CNRA

 

‘’Améliorer la gouvernance du secteur de la publicité par une meilleure régulation du marché et par une meilleure surveillance des contenus, pour adapter la publicité à notre vision de développement socio-économique’’. C’est l’objectif de l’atelier de partage et de concertation sur ce domaine que le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) organise les 6 et 7 août prochains à Dakar. Selon un communiqué, le séminaire permettra de faire l’état des lieux, de parler des enjeux et perspectives face au numérique. La question de la gouvernance du secteur y sera abordée afin de formuler des recommandations.

Cet atelier, souligne le document, est tenu dans un contexte où le secteur de la publicité au Sénégal est marqué, d’une part, par une très forte croissance depuis une trentaine d’années et, d’autre part, par une réglementation inadaptée, une régulation limitée ou inefficace.

La source d’ajouter que ‘’les études disponibles montrent qu’avec la multiplication fulgurante des supports de diffusion de la publicité, les acteurs (Etat, populations et entreprises) sont désormais confrontés à des problèmes de protection des consommateurs et des groupes vulnérables tels que les enfants exposés à des messages souvent en porte-à-faux avec les valeurs de la société sénégalaise et de la République’’.

 

Section: