Augustin Senghor officiellement candidat
Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor, fait partie des candidats officiels enregistrés par le secrétariat général de la Confédération africaine de football (CAF), pour le poste de membre du Comité exécutif de l’instance dirigeante du football africain, selon un communiqué.
Pour la Zone ouest A, qui doit pourvoir le Comité exécutif d’un membre, quatre candidatures sont recensées par le secrétariat général de la CAF.
Il s’agit de celles d’Amadou Diakité (Mali), de Hassan Bility (Libéria), d’Ahmed Ould Yahya (Mauritanie) et d’Augustin Senghor (Sénégal). Au total la Caf, a enregistré 17 candidatures pour sept postes vacants de membres de son Comité exécutif.
Chaque zone sportive, sauf celle du Sud de l’Afrique (2), a droit à un élu au sein de l’instance centrale qui prend les décisions exécutives.
Une candidature a été enregistrée pour un poste au niveau du Comité exécutif de la FIFA, il s’agit de celle de Hani Abu Rida, présentée par la Fédération égyptienne.
Pour le poste de président de la CAF, seule la candidature de Issa Hayatou, président sortant, a été validée par la réunion du Comité exécutif, qui s’est déroulée au Caire, en Egypte, le 10 décembre.
L'Assemblée générale de la Confédération africaine de football, qui doit procéder aux différentes élections, aura lieu le 10 mars 2013 à Marrakech, au Maroc. Il s'agira de la 35ème assemblée générale depuis la création de la CAF.
APS