Théodore Adrien Sarr au collège des cardinaux à Rome
Le chef de l'église catholique du Sénégal fait partie des quatre cardinaux qui ont rejoint avant-hier leurs pairs à Rome. Ce, après avoir prêté serment. Théodore Adrien Sarr participera au conclave pour l’élection du prochain Pape.
Selon un communiqué du Service diocésain de l'information et de la communication, aucune date n'est annoncée pour le début de ce conclave. ''Ce conclave ne débutera que lorsque tous les cardinaux électeurs seront présents. A l'heure actuelle, les cardinaux se concertent et prient ensemble pour se préparer à élire le successeur de Saint Pierre'', informe le texte.
Ce conclave fait référence à l'isolement complet des cardinaux électeurs pendant toute la durée de l'élection du successeur de Benoît XVI démissionnaire. Il est prévu que le Camerlingue (président de la Chambre apostolique) vérifie qu'aucun moyen d'espionnage n'ait été dissimulé dans la chapelle Sixtine. Jusqu'à l'annonce du résultat de l'élection du nouveau souverain pontife, ''les cardinaux électeurs ne peuvent pas utiliser le téléphone. Ils renoncent à toute correspondance écrite. Ils ne peuvent lire les journaux ni regarder la télévision encore moins recourir à autre moyen de communication ou d'information'', fait savoir le communiqué.
Enquête
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.