Concours général
Hier, les lauréats du Concours général 2018 ont été honorés par des bourses d’études, des chèques, des billets d'avion, des bons d'achat, des ouvrages… Déjà, une bourse d'une valeur de 1 000 000 F Cfa a été offerte à chacun des distingués en classe de première scientifique. Une autre de 1 500 000 F Cfa a été remise à chaque lauréat candidat à une bourse d'excellence de l'Etat du Sénégal. D’un autre côté, les services étatiques se sont aussi distingués.
Mais le geste de la Primature a suscité moult commentaires. Car, au moment où l'Assemblée nationale a offert le montant d’un million de francs Cfa, le ministère de l'Enseignement supérieur 5 ordinateurs, la Primature a bizarrement donné 3 ordinateurs.
...Restons avec la cérémonie de remise de prix aux lauréats du Concours général 2018. Et c’est pour déplorer l’attitude des forces de l’ordre, plus précisément des policiers. Comme cela se passe souvent à l’entrée de certains lieux, ces derniers confisquent les bouteilles de parfum des invités. Sauf que ces hommes en tenue ne prennent pas le soin d’identifier les objets récupérés, comme le font les gendarmes déployés au niveau des palais de Justice.
Ces derniers enroulent toujours les biens confisqués avec un scotch en y inscrivant le nom du propriétaire. Non seulement les limiers ne prennent pas cette précaution, mais pire, à la fin de la cérémonie, ils sont introuvables. Ainsi, les propriétaires se retrouvent désemparés, car ne sachant pas à qui s’adresser pour retrouver leurs biens. En tout cas, c’est la deuxième année consécutive que cela se produit.