Après ses déballages, Oumar Sow conduit à « Thiong »
Le ministre-conseiller à la Présidence de république, Oumar Sow, proche du candidat malheureux au scrutin présidentiel du 24 mars dernier de la mouvance présidentielle « Bennoo Bokk Yaakaar », l’ancien Premier ministre Amadou Ba, est en train d'être acheminé dans les locaux de la brigade de gendarmerie de Thiong situé au Dakar-plateau. « Je suis en train d’être conduit à la brigade de Thiong. J’assume tous mes propos et je reste plus que déterminé à me battre ! », a posté l’intéressé sur le mur de sa page Facebook. Depuis la défaite de son mentor Amadou Ba, l’homme multiplie les sorties médiatiques pour charger le Président Macky Sall et Ousmane Sonko. Sa convocation pourrait être liée à ses sorties dans la presse sur les relations entre le chef de l’Etat et le leader de « Pastef/Les Patriotes ».
Après l’audience de ce jeudi 28 mars 2024 entre le président Macky Sall et son successeur Bassirou Diomaye Faye, Oumar Sow a estimé que le nouvel élu était venu remercier son soutien financier et Directeur de campagne. « Après sa victoire, il est venu remercier son soutien financier doublé de directeur de campagne. Quelle honte, vous venez de ruiner la carrière des milliers de jeunes cadres qui l’ont accompagné pendant plus de 14 ans. Macky moye Sonko Sonko moye Diomaye » , a-t-il déclaré.
Auparavant, dans une interview, il avait révélé que « La nuit de vendredi à samedi, vers une heure du matin, Ousmane Sonko et le président Macky Sall se sont rencontrés dans une voiture stationnée près du jardin public se trouvant derrière le domicile du Chef de l’Etat à la veille du voyage de l’opposant pour Ziguinchor ». Poussant le bouchon plus loin, il rajouta que « C’est Macky Sall qui était le Directeur de campagne de la coalition Sonko et Diomaye … Macky Sall a pris des milliards qu’il a remis à Ousmane Sonko ».
Malamine CISSE