Publié le 7 Jun 2012 - 13:03
CONSEIL DE MINISTRES DÉCENTRALISÉ

Saint-Louis lance les défis de Macky

 

360 millions pour Saint-Louis. C'est le montant qui va être alloué entre 2012 et 2014 à la région du nord. Objectifs: booster le secteur économique de la ville mère du Sénégal. C'est au Conseil régional, dans un bâtiment âgé de 124 ans, à Saint-Louis, que le tout premier Conseil des ministres décentralisé de toute l'histoire du Sénégal se tient ce jeudi 7 juin 2012, date mythique, désormais inscrite dans les pages de notre pays. Les défis sont nombreux et se déclinent sous l'ensemble de problèmes que rencontre cette partie du Sénégal: l'agriculture qui tarde encore à émerger, la pêche (un secteur qui rentre dans les promesses de Macky Sall le 13 mars mars dernier entre les deux tours de la présidentielle quand il déclarait à Saint-Louis «Le problème des pécheurs,(...) c'est moi même qui vais m'en charger»), le tourisme ( ceci nous rappelle encore une promesse du président sur «un plan de relance touristique qui va contribuer à développer l'écotourisme. L'autre défi de ce premier Conseil de ministres décentralisé, c'est le développement des infrastructures. Au micro de la Rfm, les populations restent sceptiques et espèrent que cette somme allouée à leur région ira directement aux acteurs concernés pour la réalisation de ces défis économiques.

 

Section: 
RAPPORT DU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DES NATIONS UNIES SUR L’ÉTUDE DE L’AVENIR DE TOUTES LES FORMES D’OPÉRATIONS DE PAIX Quelle lecture pour l’Afrique ?
TENSIONS À LA RTS : L’intersyndicale dépose un préavis de grève et menace de boycotter les JOJ
143e GAMOU DE NDIASSANE : La famille Kounta et l’État en croisade pour la paix et la cohésion nationale
Recel présumé de compteurs et de câbles en cuivre
Agression et viol collectif à Yeumbeul
Conflit au ministère des mines
DÉCLARATION DE POLITIQUE GÉNÉRALE : Le 8 septembre désormais retenu
SAINT-LOUIS : 50e MAGAL DES 2 RAKKAS : Le comité d’organisation renforce la sécurité
FONDS D’APPUI ET DE DÉVELOPPEMENT DE LA PRESSE : Le FADP accélère le traitement des dossiers
ÉDUCATION INCLUSIVE : “Faire l’École Plus” mise sur les médias pour briser les préjugés
ASSAINISSEMENT À NDIASSANE : Cheikh Tidiane Dièye annonce le lancement d’un réseau collectif
Khalife des Khadres
HARCÈLEMENT SEXUEL ET ACTES CONTRE NATURE : Deux personnes interpellées
Village Olympique
Douane
LES JOJ DAKAR 2026 : La culture et le tourisme à l’honneur
MENACES CONTRE BABACAR FALL : Le Cored appelle au calme
AVEC 4,5 MILLIONS DE PERSONNES APATRIDES OU DE NATIONALITÉ INDÉTERMINÉE Le HCR appelle à mettre fin à cette forme durable d’exclusion
DÉTOURNEMENT DE PLUS D’UN MILLIARD DE FRANCS CFA : Un comptable déféré au parquet financier
LUTTE CONTRE LES GROUPES CRIMINELS ORGANISÉS : Le coup de filet d’Interpol dans 22 pays