Publié le 27 Jan 2013 - 03:32
CONSEQUENCES DES COUPURES D'ELECTRICITE

L'économiste Sogué Diarisso agressé, vendredi, au Point E

La société d'électricité du Senegal peine à satisfaire l'ensemble de ses usagers

 

Les coupures intempestives d'électricité, de retour ces jours-ci, et particulièrement vendredi, ont fait une victime en la personne de l'économiste Sogué Diarisso.

 

L'ancien patron de la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE) du Sénégal a confié, sur les ondes de la RFM, avoir été agressé hier soir, devant son domicile au Point E, à la faveur de l'obscurité provoquée par les délestages. D'après lui, les malfaiteurs l'ont neutralisé au moyen de bombe asphyxiante avant de lui arracher son sac contenant d'importants documents.

 

''Ça devient très sérieux les problèmes d'électricité'', a pesté le fonctionnaire de la BCEAO, appelant les autorités à prendre le problème à bras le corps d'autant plus que son agression est survenue dans un quartier chic, a priori sécurisé. Pour sa défense, la Senelec argue une panne sur la ligne de Manantali (au Mali), selon son Directeur commercial, Moussa Dièye.

 

 

Enquete

Section: 
ELECTIONS LOCALES 2027 : Le FDR veut unifier l’opposition
FONDS POLITIQUES – ACCÈS À LINFORMATION : Le règne de l’opacité
ENTRE TENSIONS SOCIALES ET IMPÉRATIFS ÉCONOMIQUES : L’État ajuste ses priorités
CENTENAIRE DU PRESIDENT ABDOULAYE WADE : Une célébration en grande pompe les 4 et 5 juin
COALITION DIOMAYE PRÉSIDENT : La stratégie de déploiement
LIMOGEAGE OUSSEYNOU LY Pastef dans tous ses états
El Malick Ndiaye
KHALIFA A. SALL (TAXAWU SÉNÉGAL) : “Notre temps d’observation de 24 mois est terminé”
GRANDE INTERVIEW – 2 ANS DE DIOMAYE : Les leçons d’une prise de parole
AMINATA TOURÉ, SUPERVISEURE DE LA COALITION DIOMAYE PRÉSIDENT "Le moment venu, on saura répondre coup pour coup"
MODIFICATION ARTICLES L29 ET L30 - NON RÉTROACTIVITÉ DE LA LOI Entre confusion et amalgame
MAME MBAYE NIANG SUR LA MODIFICATION DE LA LOI ELECTORALE « Au nom de quoi se battre à la place de Diomaye ? »
DUEL AU SOMMET - RÉVISION CODE ÉLECTORAL : L’Assemblée tranche pour Sonko !
RÉFORMES INSTITUTIONNELLES AU SÉNÉGAL Entre l’ambition du consensus et le spectre du “forcing”
RÉFORMES CONSTITUTIONNELLES : Le FDR rejette les propositions et appelle à la mobilisatio
EN ASSEMBLEE GENERALE A THIÈS Le FDR critique la situation du pays et la réforme électorale
ABDOULAYE B. GNING (PRESIDENT DU FRONT PATRIOTIQUE Républicain (FPR – YOON WI)) "Le temps est grave notre République vacille, notre souveraineté s'efface"
EN TOURNEE A THIES : Barthélémy Dias appelle l’opposition à se structurer
Fête de l’indépendance à Thiès
LOI D’AMNISTIE : La politique noie le Droit