Publié le 21 Jan 2013 - 22:32
CONSOMMATION

 L'Etat n'admettra pas de hausse sur le prix du pain (Gakou)

 

L’Etat n’admettra pas une quelconque hausse sur le prix du pain, a affirmé, lundi à Saint-Louis, le ministre du Commerce, de l’Industrie et du Secteur informel, El Hadj Malick Gakou, soulignant que le gouvernement a entamé des négociations avec les boulangers et les meuniers.

 

‘’Le gouvernement a consenti des efforts énormes pour parvenir à une baisse sensible du coût de la vie depuis son installation en prenant plusieurs mesures comme la couverture sanitaire universelle et les bourses sociales’’, a dit M. Gakou en marge d’une visite de l’incubateur de l’Université Gaston Berger.

 

Interpelé sur la volonté des boulangers de revoir à la hausse le prix du pain, il a répondu : ‘’L’Etat n’admettra pas une quelconque hausse sur le prix du pain’’. Il a assuré que ‘’des négociations sont entamées avec les boulangers tout comme avec les meuniers pour arriver à un accord sur les prix du pain qui devront être stabilisés’’.

 

La Fédération nationale des boulangers du Sénégal (FNBS) a brandi lundi la menace de fermeture des boulangeries cette semaine, sans plus de précision, si l’Etat n’apporte pas une solution à la situation ‘’intenable’’ à laquelle font face ses membres. ‘’Si l’Etat ne fait rien, les boulangeries vont fermer cette semaine. On est dans une phase d’impossibilité de travailler car la situation est intenable’’ depuis la hausse sur le prix du sac de la farine intervenue le 7 janvier a déclaré, Alioune Thiam, Vice-président de la FNBS au cours d’une conférence de presse.

 

APS

 

 

Section: 
FESTIGRAFF 2025 - LE MUR DE GRAFFITI LE PLUS LONG AU MONDE : Un grand projet pour un festival innovant
RARETÉ DU POISSON : Une réalité constatée au Port autonome de Dakar
TRAFIC DE DROGUE, TRAITE DES ÊTRES HUMAINS ET TRAFIC DE MIGRANTS : GAFI, Interpol et ONUDC traquent les bénéficiaires
L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE GÉNÉRATIVE (GENAI) : Elle pourrait redéfinir un emploi sur quatre
TOURISME DURABLE : L’université Iba Der Thiam de Thiès accueille les 15e Journées scientifiques
SANTÉ DE LA REPRODUCTION ET VIOLENCES BASÉES SUR LE GENRE : Un combat en chiffres et en actes
ABUS DE CONFIANCE PRÉSUMÉ : Un différend autour d’un achat de Range Rover atterrit devant la barre
AFFAIRE DU MEURTRE DE L'ICP DU POSTE DE SANTÉ D’ARAFAT : Plusieurs personnes interpellées
Chanvre Indien
DÉCISION DE LA COUR SUPRÊME Le décret de nomination des membres de la Cena annulé
JUSTICE ET DÉTENTION : Frapp réclame le jugement des détenus pour délits d’opinion
SICAP
MBOUR - NAUFRAGE D’UNE PIROGUE DE CLANDESTINS : Deux ans de prison requis contre le capitaine Cheikh Sall
AFFAIRE DES BIENS DE YAHYA JAMMEH : Un duel judiciaire s’annonce entre Amie Bensouda et Alagi Kurang
DOLÉANCES ADMINISTRATIVES, EXPERTISE, PROJETS… : Diomaye tend la main à la diaspora
RENFORCEMENT DES CAPACITÉS DES FORCES ARMÉES DU SÉNÉGAL : Un centre d’entraînement tactique d'un coût de 1,4 milliard F CFA inauguré
APRÈS LE RÉSEAU DE VOLEURS DE BÉTAIL À SAINT-LOUIS : Une autre bande tombe à Mbacké
VOL À MAIN ARMÉE AU POSTE DE SANTÉ D’ARAFAT DE KOUNGHEUL : L'infirmier-chef de poste tué à coups de machette
BROCHETTES DE CHAT : L’association Hadin kan Mahawta brise le silence 
PROPOS OUTRANCIERS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX : Kairé et Azoura risquent trois mois ferme