Publié le 10 Nov 2014 - 16:16
CONSTRUCTION D’UNE STATION D’ESSENCE

Ouest-Foire marche pour sa sécurité 

 

Certains habitants d’Ouest-Foire ont peur pour leur sécurité à cause de la construction d’une nouvelle station-service. C’est pourquoi hier, ils ont organisé une marche de protestation.

 

La peur habite certains habitants de la commune de Yoff, plus précisément ceux d’Ouest-Foire. En cause, l’édification d’une station d’essence dans leur quartier, surtout que la construction se fait sur un site qui abrite un réseau électrique. A en croire Abdoulaye Diawara, membre du bureau des résidents et propriétaires des cités d’Ouest Foire, un poste de courant jouxte le site et des câbles BT de la SENELEC sont enfouis sous terre.

A cela s’ajoutent des canaux pour le drainage des eaux pluviales. Outre des raisons sécuritaires, M. Diawara a évoqué d’autres arguments. ‘’Ils veulent ériger une station devant nos maisons, nos commerces, alors qu’à Ouest Foire nous ne disposons pas d’infrastructures sanitaires, d’éducation, d’air de jeux pour les enfants. Tout cela combiné, nous n’en voulons pas’’, a fulminé M. Diawara qui faisait office de porte-parole. Foncièrement contre ce projet, il a soutenu que le site ‘’est une zone où personne ne doit ériger une construction, hormis les jardins publics et les espaces verts’’.

 C’est fort de tous ces arguments que la population a organisé hier une marche pour exprimer son mécontentement et sa crainte. Parallèlement à la manifestation, le collectif a adressé des correspondances à la Présidence, au préfet et au gouverneur de Dakar ‘’ pour les alarmer de la situation’’. Toutefois, un blocage a été constaté à ce niveau. Car, d’après M. Diawara, le maire de la ville de Dakar Khalifa Sall a signé l’annulation, mais le préfet ne l’a pas suivi. ‘’ Nous ne savons pas pourquoi jusqu’à présent le préfet retarde les choses (…) ‘’, s’inquiètent les manifestants. Il faut souligner que l’adjointe au maire de la ville de Dakar, le docteur Rose Vardini a participé à la marche. 

AIDA DIENE

 

 

Section: 
Plainte Moustapha Diop
Opérations gendarmerie
POUR LA SATISFACTION DE LEURS DOLÉANCES : Le SAES en grève aujourd’hui et demain
DRAME AU MAROC : Un compatriote tué par son ami
DIRECTION DES AFFAIRES RELIGIEUSES : Diomaye veut aller vers une Délégation des affaires religieuses ou du culte
DÉCLARATION EMMANUEL MACRON : Le PIT-Sénégal condamne et magnifie la maturité relations entre les peuples 
RETRAIT DES BASES MILITAIRES : La vérité sur les discussions entre Paris et Dakar 
DEUX COMITÉS MIS EN PLACE POUR LUTTER CONTRE LA MIGRATION IRRÉGULIÈRE : Kolda, une région pourvoyeuse de candidats
SAINT-LOUIS : DÉSACCORD À L’HÔPITAL RÉGIONAL : La direction et un collectif d’usagers à couteaux tirés
Faible nombre de donneurs de sang
OUVERTURE D'UNE INFORMATION JUDICIAIRE : Le Parquet financier à la traque de 125 milliards
Emedia invest
ZIGUINCHOR - MISE EN ŒUVRE DU PLAN DIOMAYE POUR LA CASAMANCE : L’État lance le projet d’accompagnement des déplacés de retour au bercail
Saisie de chanvre indien à Karang
NOUVEAU PACTE SOCIAL AVEC LES CENTRALES SYNDICALES… : L’USDS salue la décision de Diomaye Faye
TOUBACOUTA - LUTTE CONTRE L’ÉMIGRATION IRRÉGULIÈRE : Un recruteur et l’équipage d’une pirogue déférés  
SANTÉ SEXUELLE ET REPRODUCTIVE : La tutelle fixe ses objectifs stratégiques
DPG DU PM : L’analyse exhaustive d’AM-FIT
ITW - BAKARY NDIAYE, CHEF DE LA DIVISION DE LA CONSOMMATION ET DE LA SÉCURITÉ DES CONSOMMATEURS : “En 2024, nous avons incinéré 18 000 t de produits impropres à la consommation”
Maison de la presse