Publié le 13 Mar 2014 - 01:46
COULISSE

Gadio, sa nomination en Centrafrique et Macky Sall

 

Cheikh Tidiane Gadio a affirmé dans une vidéo de www.gadio.tv diffusée par YouTube que sa nomination comme envoyé spécial du secrétaire général de l'Organisation de la coopération islamique (OCI) pour la République Centrafricaine est un honneur fait à son pays avant sa personne.

L'ancien ministre des Affaires étrangères poursuit en déclarant : ''Bien entendu, cette mission n'aurait pas été possible si elle n'avait pas le soutien, l'aval des autorités de mon pays, notamment le président de la République du Sénégal et la diplomatie de mon pays, notamment le ministre des Affaires étrangères du Sénégal''. Cheikh Tidiane Gadio s'exprimait samedi dernier, à Dakar, en marge d’un forum sur ''le Mali post-crise dans la géopolitique africaine et internationale''.

 

 

Section: 
CODE ÉLECTORAL Tafsir Thioye charge la majorité
SONKO À L’HÉMICYCLE VENDREDI : Le bras de fer avec Diomaye en toile de fond
18 MAIRESSES SUR 558 COMMUNES, 13% TÊTES LISTES LORS DES DERNIÈRES LÉGISLATIVES… Le Sénégal face au recul de la représentation féminine
LE DIALOGUE NATIONAL CHANGE DE VISAGE : Que cherche réellement Diomaye ?
Préparatifs du congrès Pastef
POLITIQUE, ÉLECTIONS MUNICIPALES : Pastef et Coalition Diomaye Président, la campagne avant l’heure
LINGUERE Tening Faye nommée première femme préfet du département de Linguère
MEETING “SARGAL” À MBOUR : Serigne Gueye Diop met en avant “l’ancrage populaire” de la coalition au pouvoir
Cadres Jambaars
PASTEF : La guerre des clans se poursuit
CONSEIL COMMUNAL DE LA JEUNESSE : L’APR se réjouit et annonce la reconquête
MATAM : Farba Ngom, en seigneur au Fouta
LINGUÈRE - MEETING DE LA COALITION DIOMAYE PRÉSIDENT Djiby Sara Ndiaye annonce sa candidature à la mairie
L’ACTE DE NAISSANCE DE « TAXAWU SENEGAAL » Khalifa Sall trace la voie d'un nouveau contrat social
CODE ÉLECTORAL – LE PARLEMENT CONFIRME LE TEXTE EN SECONDE LECTURE : La balle est dans le camp de Diomaye Faye
MEETING SARGAL DIOMAYE : Le Président mobilise et fait faux bond aux militants !
ELECTIONS LOCALES 2027 : Le FDR veut unifier l’opposition
FONDS POLITIQUES – ACCÈS À LINFORMATION : Le règne de l’opacité
ENTRE TENSIONS SOCIALES ET IMPÉRATIFS ÉCONOMIQUES : L’État ajuste ses priorités
CENTENAIRE DU PRESIDENT ABDOULAYE WADE : Une célébration en grande pompe les 4 et 5 juin