Publié le 24 Jan 2014 - 09:12
COULISSE

Politique, Me Madické Niang n'inspire plus confiance

 

On ne sait pas trop comment cela se fait, mais Me Madické Niang n'inspire plus confiance au Parti démocratique sénégalais (PDS). Selon plusieurs ''gorges profondes'' avec lesquelles nous nous sommes entretenus, Gorgui lui-même aurait été sensibilisé sur le cas de Me Madické Niang à qui il a pourtant pensé de prime abord lorsqu'il s'est agi de propulser quelqu'un, ''pour chauffer la place'', comme nous l'écrivions, en attendant que Karim Wade sorte de prison.

Plusieurs ténors du Pds se sont plaints aussi bien à Versailles qu'à Dubaï auprès de Me Wade sur le comportement du dernier ministre des Affaires étrangères de Gorgui, soupçonné de ne rien faire pour gêner l'actuel régime. Il semble bien que ce message transmis à Gorgui ne soit pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Il faut du reste souligner que Me Madické Niang n'est pas la seule personnalité politique dans cette situation ambiguë. Ils sont bien nombreux qui font du...double jeu. Mais où est donc passé Me Ousmane Ngom ? 

 

  

Section: 
SECRÉTARIAT GÉNÉRAL ONU : Macky Sall dans le dur
COMMISSION D’ENQUÊTE A L’AN : Takku Wallu Sénégal se retire et dénonce un « cirque médiatique »
FONDS SPÉCIAUX : Le Conseil constitutionnel bloque la réforme de la LOLF, sans trancher le fond
PREMIÈRES GRANDES CONFÉRENCES DU SYNPICS : Makhtar Cissé défend une presse libre de critiquer
COMMISSION D’ENQUÊTE « UN ÉTUDIANT, UN ORDINATEUR » Daouda Ngom répond présent
AUDITIONS D'ABDOU AZIZ DIOUF ET D'ABOUBAKRY NIANE : Destins croisés de deux universitaires
COMMISSION D’ENQUÊTE « UN ÉTUDIANT, UN ORDINATEUR » : Moussa Baldé refuse de se présenter à l’audition du 16 octobre
… Abdoulaye Daouda Diallo non plus
COMMISSION D’ENQUÊTE « UN ÉTUDIANT, UN ORDINATEUR » Moussa Baldé refuse de se présenter à l’audition du 16 octobre
PÉTROLE - FONDS SPÉCIAUX - INONDATIONS : Pastef réclame de nouvelles enquêtes
MASSIFICATION DU PARTI AU POUVOIR : Le MNAS-KIIRAAY s’engage
CEP SUR LE “PATRIMOINE BÂTI DE L’ÉTAT” : Abdou Karim Fofana se lave à grande eau
« UN ÉTUDIANT, UN ORDINATEUR » : Cheikh Oumar Anne conteste l’enquête et décline l’invitation
Assemblée nationale
Mouvement DKA
LICENCES DE PÊCHE : Les zones d’ombre de la chaîne décisionnelle
Commissions d’enquête parlementaire
LICENCES DE PÊCHE : La CEP remonte la chaîne des décisions
ENQUETE PARLEMNATIRE/PATRIMOINE BÂTI DE L’ÉTAT : Baux emphytéotiques, données incomplètes, actifs récupérés : les zones d’ombre d’un patrimoine mal maîtrisé
ENQUÊTES PARLEMENTAIRES : Le Forum Civil veut étendre le contrôle aux véhicules de l’Assemblée et de l’ONRAC