PSE, Macky tambour battant...
C'est tambour battant que Macky Sall veut conduire le Plan Sénégal émergent (PSE). Aussi, a-t-il invité le gouvernement, hier en conseil des ministres, ''à prendre toutes les dispositions immédiates pour assurer le lancement des dix (10) projets prioritaires au plus tard en mai 2014''.
Autre chose importante, Mimi Touré reste au gouvernail de la coordination du PSE, contrairement à ce que l'on a voulu faire croire. Macky l'a donc invitée ''à veiller au niveau des ministères sectoriels à l’achèvement de la conception des vingt-sept (27) projets prioritaires du Plan Sénégal émergent, et à l’exécution des dix-sept (17) réformes identifiées''.
...Mimi à la baguette
Mais le Premier ministre devra surtout s'occuper dans l'immédiat, ''en rapport avec les ministres responsables de l’exécution, d’engager le processus de sélection des chefs de projets PSE, managers aux compétences techniques avérées, en vue de l’implémentation rapide des projets''.
Dans la même veine, le ministre de l’Économie et des Finances est invité ''à prendre toutes les dispositions nécessaires à la création et à la mise en place, avant le 7 avril 2014, du Fonds Sénégal émergent''. Macky a enfin demandé une ''mobilisation solidaire du gouvernement pour assurer le succès du lancement effectif du Plan Sénégal émergent, tournant majeur''.