Publié le 19 Apr 2014 - 15:02
COULISSE

Rewmi raille un taux de croissance de 2,6%

 
Le parti dirigé par Idrissa Seck est revenu sur les chiffres de la croissance récemment avancés par l'Agence nationale de la statistique et de la démographie. Ainsi, le Secrétariat national des cadres de Rewmi s'est indigné de ''la morosité économique qui a conduit à un taux de croissance de 2,6% en 2013.
 
Un taux qui risque de compromettre sérieusement toutes les prévisions allant dans le sens d'un Sénégal émergent''. A en croire ces cadres ''rewmistes'', ''cette situation découle d'un manque de stratégie économique cohérente du gouvernement''.
 
Selon le communiqué parvenu à EnQuête, le secrétariat national des cadres de Rewmi a arboré ces positions  lors  de sa réunion au siège du parti, le 15 avril dernier, sous la Présidence de Déthié Fall Secrétaire national des cadres et Directeur des structures de Rewmi.

 

 

Section: 
WAXTAAN AK PROS : Ousmane Sonko sans langue de bois
MORT ALI KHAMENEI : Trump sème la terreur
ASSEMBLÉE NATIONALE : L’opposition dénonce de “graves violations” du règlement intérieur
FRONT SOCIAL-MENACES PREMIER MINISTRE : Le pacte de l’échec
SITUATION ÉCONOMIQUE ET SOCIALE DU PAYS : Dias charge le gouvernement
MOBILITE, LOGEMENT ET PATRIMOINE : Bassirou Diomaye Faye fixe le cap pour 2026
QUESTIONS D’ACTUALITÉ - MAINTIEN DE L’ORDRE : L’ordre qui fâche !
RETROUVAILLES SONKO-OPPOSITION : Le moment de vérité ?
RENCONTRE DIOMAYE-PASTEF Manœuvre et contre-manœuvre
LEVÉE DE L’IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE DE FARBA NGOM L’Hémicycle tranche
CRISE UNIVERSITAIRE : Thierno Alassane Sall dénonce une "trahison intolérable" et une "faillite morale"
NOUVELLE PROCÉDURE CONTRE FARBA NGOM : L’Assemblée met en place une commission ad hoc
INCARCERATION DE LASSANA KANTE, IMPLANTATION DE STARLINK, LISTE ELECTORALE, UNIVERSITE… Taxawu Senegaal met la pression sur le régime
TOURNÉE GUINGUINÉO - CAMPAGNE AGRICOLE, CRISE UNIVERSITAIRE... : Ousmane Sonko et le pari de la “vérité directe”
CANDIDATURE MACKY SALL SG NATIONS UNIES Quelles chances pour l’ancien président ?
PARTI SOCIALISTE - RELANCE INTERNE : L’heure de vérité a sonné
CONSEIL DES MINISTRES : Les grandes décisions du Gouvernement
FICHIER ÉLECTORAL ET CARTES D’IDENTITÉ : Le FDR exige des garanties immédiates
RÉVISION CONSTITUTIONNELLE : La riposte s’organise
CCÈS À L’INFORMATION AU SÉNÉGAL : Ibrahima H. Dème dénonce une violation de la loi et annonce des poursuites