Le MSU rejette toute participation à la manif de Paris contre le Groupe consultatif
Selon son coordonnateur national, Massène Niang, ''le Mouvement pour le socialisme et l’unité (MSU) membre de Benno Siggil Senegaal, de Benno Bokk Yaakaar et sa section française attirent l’opinion nationale et internationale, qu’ils ne sont associés ni de près ni de loin à cette manifestation dont les objectifs sont en contradiction avec nos convictions idéologiques ; mais surtout avec les objectifs de la mouvance présidentielle dont notre parti est membre''.
Cette mise au point réagit à des informations donnant le MSU comme partant lors des manifestations de l'opposition à Paris, en marge de la rencontre du Groupe consultatif du Sénégal. ''L’auteur de cette forfaiture s’appelle Sidy Fall, un récidiviste, ex-membre de notre parti, exclu régulièrement de sa base (la section française) et entériné par la direction du Parti au Sénégal avant la Présidentielle de 2007'', insiste Massène Niang.
Et à l'en croire, l'entêtement de cet ancien militant va les conduire ''à informer les autorités consulaires du Sénégal, et même porter plainte pour sauvegarder la notoriété d’un parti fondé par un grand patriote, feu Mamadou Dia''.