Réactions
Au terme d'un match plein de suspense, le Casa Sports est sorti vainqueur de la confrontation décrochant ainsi son droit de passe pour le second tour. EnQuête a tendu son micro aux principaux acteurs de cette victoire.
Ibou Diarra, Coach du Casa Sports
''Nous étions sous pression''
''La qualification a été difficile dans la préparation et durant le match. Vous avez vu dans le match que nous étions sous pression, car nous étions obligés de nous qualifier. Cela fait 2 ou 3 années qu’on nous élimine au premier tour. Aujourd’hui (hier), c’est une fierté pour ces jeunes de passer ce cap. La précipitation a été notre grand problème. D’ailleurs, en championnat, c’est ce qui nous gêne. Nous nous précipitons beaucoup, ce qui fait que nous avons vendangé beaucoup d’occasions. Nous avons travaillé durement pour arriver à ce résultat''.
Amri Abdill Aziz, Coach Moghreb de Tétouan
''C’est une grande déception''
''On ne peut pas jouer un match de football sur un terrain pareil, avec le vent. On n’a pas pu développer notre football sur ce terrain, surtout au plan technique comme je l’avais dit. Malgré ça, on a détenu la qualification jusqu’à 30 secondes de la fin du match. C’est une grande déception. Mais on a une équipe très jeune, avec peu d’expérience. Nous avons des joueurs très jeunes qui sont nés pour certains en 1991, pour d’autres en 1993. Donc ils ont l’avenir devant eux. Ce match leur fera une bonne chose pour la suite du championnat et pour les futures compétitions. C’est dommage qu’on soit tombés sur un terrain comme ça. D’ailleurs, je ne peux pas juger l’équipe du Casa Sport à cause de l’état du terrain. Ils ont donné le maximum d’eux-mêmes, c’est tout.
Mamanding Kidjéra, Capitaine du Casa Sport
''L’expérience a fini par payer aujourd’hui’'
''Cette victoire, nous la dédions à tout le peuple sénégalais qui nous a poussés. Je suis très heureux aujourd’hui (hier). Le Djoliba nous avait éliminés la fois dernière. C’était difficile mais c'est ce cumul d’expériences qui a donné ce résultat aujourd’hui. Pour la suite de la compétition, nous sommes conscients que ce ne sera pas facile mais nous nous préparerons comme nous avons l’habitude de le faire. Notre objectif est d’atteindre au minimum la phase de poule. Pour cela, nous demandons à tout le peuple sénégalais de nous soutenir. Le reste, c’est à nous de le réaliser sur le terrain''.
Nouha Cissé, président du casa Sport
''Je suis particulièrement heureux d’avoir démystifié le football de club maghrébin’’
''Je remercie la Fédération sénégalaise de football (Fsf), toutes les autorités, pour leur soutien. Je remercie le public, surtout la convention des supporters. Je suis particulièrement heureux d’avoir démystifié le football de club maghrébin. Ils nous ont toujours posé des problèmes. Nous aurions pu faire un bon résultat depuis le match aller mais c'est aujourd'hui que nous l’avons fait. C’est tant mieux. Nous avons démontré aux autres clubs sénégalais qu’ils peuvent le faire. Il suffit seulement d'y croire. Le chat noir est mort, vive le football sénégalais !''
Adama COLY et Louis Georges DIATTA
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.