Publié le 15 May 2013 - 07:39
COUPE DE LA LIGUE 2013 – QUARTS DE FINALE

Et le Pm tira Casa-Linguère

Le Premier ministre continue d'avoir la main lourde. Après avoir tiré un certain Casa Sport-Diambars au tour précédent, Abdoul Mbaye a encore sorti, hier, un grand choc entre clubs de l'élite pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue 2013.

 

Champion du Sénégal en titre et vainqueur de l'édition de 2010, le Casa Sport fera face à la Linguère. Le club de Saint-Louis, repris en début de saison par le coach Boucounta Cissé, effectue actuellement un bon parcours en Ligue 1. À l'issue de la 16e journée marquant le début de la phase retour, la Lingure (26 points) s'est hissée sur le podium avec une 3e place.

 

Quant à l'équipe de Ziguinchor, elle reste dans le ventre mou. Le Casa Sport, 9e avec 21 points, a du mal à sortir des profondeurs du classement. Une belle occasion pour les Saint-Louisiens de prendre leur revanche après leur défaite (0-1) en championnat chez eux face aux Ziguinchorois.

 

C'est le seul duel entre équipes de l'élite. Les deux autres clubs de Ligue 1, l'Us Gorée et Niary Tally, défieront respectivement Dahra et HLM. Les rencontres sont programmées pour les mardi 4 juin et mercredi 5 juin prochain. ''Comme les années précédentes, la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) a décidé de ne faire jouer les matchs que sur des terrains pourvus de gazon naturel ou synthétique'', a rappelé son président Saër Seck sur l'APS.

 

Ainsi, Bargueth de Kébémer recevra Teungueth FC à Saint-Louis. Il a ajouté que les primes allouées aux équipes ne changent pas avec la reconduction de l’enveloppe de 20 millions F Cfa au vainqueur, 10 millions au finaliste. Les clubs ayant pris part à la compétition et éliminés dès les 16es de finale recevront une prime de 1,5 million F Cfa, selon Saër Seck.

 

Le tableau complet

 

Casa Sport (L1)-Linguère (L1)

Dahra (L2)-Us Gorée (L1)

HLM (L2)-Niary Tally (L1)

Bargueth (L2)-Teungueth FC (L2).

 

ADAMA COLY

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: 
CHELSEA : Mamadou Sarr rappelé de Strasbourg ?
REFORMES DES TEXTES DE LA CAF : Le cas Sénégal, Motsepe prend acte et avertit
ME MOUSTAPHA KAMARA SUR LES SANCTIONS DU SÉNÉGAL : Des montants ‘’disproportionnés’’
CAMPAGNE CAN 2025 : 5,125 milliards, le budget de la 2e étoile
MERCATO : Pape Gueye et Iliman Ndiaye agitent le marché
PR MODOU DIAW (NOUVEAU AGENT INTERNATIONAL FIBA) ‘’Soutenir les fédérations… avec sérieux, patriotisme’’
ACCUSATIONS CONTRE LA FRMF : Les Avocats marocains contrent Abdoulaye Fall
DÉCLARATIONS DE L’ANCIEN INTERNATIONAL : La FSF se désolidarise d’El Hadji Diouf
CAN 2025 : Les révélations de Krépin Diatta sur sa maladie
FEDERATION SENEGALAISE DE LUTTE : Malick Ngom passe le témoin à Bira Sène
Incidents post-Can au Maroc
SÉNÉGAL DOUBLE CHAMPION D'AFRIQUE : Que retenir d’autres ?
CAN ET RÉSEAUX SOCIAUX : Péril sur l’esprit sportif
MENACES DE LA FIFA, CAF ET DU MAROC : Les fédéraux sénégalais sereins et droits dans leurs bottes
PARADE VICTORIEUSE DES CHAMPIONS D'AFRIQUE Ambiance indescriptible à Dakar
MVP DE LA CAN 2025 : Diomaye rend hommage à Sadio
3,5 MILLIARDS, 68 MILLE MÉTRES CARRÉS : Président Diomaye sort le chéquier pour les Lions
RÉCEPTION DES LIONS AU PALAIS : Quand le sacre continental efface, le temps d’un soir, les clivages politiques
SECOND SACRE DU SÉNÉGAL À LA CAN 2025 : La ville tricentenaire de Saint-Louis en liesse
FINALE CAN : Sadio Mané explique son choix de reprendre le match…