NGB-Touré Kunda placé sous le signe du fair-play
Les clubs de Niary Tally et de Touré Kunda, qui seront opposés mercredi en 16èmes de finale de la Coupe de la Ligue, vont placer leur rencontre ‘’sous le signe du fair-play et de la fraternité’’, ont annoncé les deux présidents à l’APS.
‘’Nous voulons qu’à travers cette rencontre, le sport vive toute sa plénitude, et qu’à la fin, tous les acteurs, les supporters et les dirigeants se retrouvent le sourire aux lèvres’’, a expliqué Djibril Wade dont le club est détenteur du trophée.
Rappelant ses liens avec les dirigeants du Touré Kunda (le président Mbaye Diouf Dia et le manager général Ibrahima Konaté), M. Wade a souhaité que les supporters et les joueurs tirent dans ce sens.
‘’Ce doit être une belle fête du football national’’, a-t-il dit, rappelant que les dirigeants du club de Mbour l’ont beaucoup appuyé dans le passage de Niary Tally des navétanes à l’élite.
Interrogé à la suite du président du NGB, Mbaye Diouf Dia a abondé dans le même sens, parlant ‘’des retrouvailles sportives entre des dirigeants qui se respectent et qui s’entraident’’.
‘’La rencontre va se jouer dans un bon état d’esprit et que le meilleur gagne’’, a indiqué le président du club à l’emblème d’éléphant.
''Ces retrouvailles sont d’autant plus importantes qu’elles valident un travail mené avec beaucoup d’abnégation'', a ajouté le président du Touré Kunda. Selon M. Dia, ces deux clubs ont évolué dans le championnat national populaire appelé navétanes avant d’intégrer le football d’élite.
‘’C’est la preuve qu’avec du travail, de l’imagination et un engagement fort, on peut développer le football dans notre pays’’, a ajouté M. Dia qui a remporté la Coupe du Sénégal, en 2010 avec le Touré Kunda.
L’affiche NGB-Touré Kunda de mercredi et Port-AS Douanes de jeudi, sont les deux matches phares des 16èmes de finale, puisque opposant deux clubs de l’élite.
APS