Publié le 25 Sep 2024 - 08:49
COUPE DU MONDE 2026  

L’Egypte menacée d’exclusion !

 

Première de son groupe des éliminatoires avec 10 points en 4 matches (3 victoires, 1 nul), l’Egypte est bien partie pour accéder au prochain Mondial, et ainsi renouer avec la compétition après avoir manqué la précédente édition. Mais voilà, un obstacle pourrait définitivement barrer la route aux Pharaons.

En effet, les septuples champions d’Afrique risquent tout bonnement une exclusion de la prochaine édition prévue aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Condamnée en effet à payer une amende par la Fifa en guise de réparation suite à la rupture du contrat avec une société suisse spécialisée dans l’organisation des matches, la Fédération égyptienne (EFA) a rechigné à plusieurs reprises à obtempérer.

C’est ce qu’informe le média suisse Blick. La source explique que les dirigeants égyptiens, débiteurs d’une facture impayée vis-à-vis de leur désormais ex-partenaire helvète, n’ont pas donné suite aux injonctions de la FIFA en dates des 5 décembre 2023, 22 février et 19 août derniers, lesquelles consistaient à payer sous 30 jours une amende, dont le montant n’a pas filtré.

En parallèle, l’EFA a snobé successivement les deux mises en demeure à lui adressées lors de ces sept derniers mois par l’instance. Bref, un refus manifeste de s’acquitter de ses obligations. Néanmoins à l’heure actuelle, on ne sait pas si les Nord-Africains ont finalement réglé leurs dettes présumées, ni s’ils sont toujours sous la menace de l’épée de Damoclès. L’échéance initialement fixée prenait fin le 19 septembre et aucune information n'a filtré depuis.

 

Section: