Publié le 16 Jan 2015 - 06:40
COURS D’ASSISES DE DAKAR

Les présumés meurtriers du policier Fodé Ndiaye bouclent la session 

 

Enfin justice pour la famille du policier Fodé Ndiaye tué le soir de la validation de la candidature de Me Abdoulaye Wade en 2012 par le Conseil constitutionnel. Mais également procès pour les présumés meurtriers. Cheikh Sidaty Mané alias Gatuso, Cheikh Diop Cissé alias Délai et Cheikh Diop dit Christ seront jugés le 6 février prochain devant la Cour d’assises de Dakar.

Ce dossier va clôturer la troisième session 2014 de la Cour d’assises de Dakar qui s’ouvre le 26 janvier prochain avec affaires inscrites au rôle. Mises à part les deux affaires de vol aggravé, trois affaires de meurtre, l’essentiel des dossiers est relatif au trafic de drogue. Pour en revenir aux présumés meurtriers de Fodé Ndiaye, ils doivent comparaître pour meurtre, association de malfaiteurs, violences et voies de faits sur des agents de la force publique dans l’exercice de leur fonction.

Les accusés habitent Colobane où a été tué le policier Fodé Ndiaye. C’était lors des manifestations qui avaient suivi la validation de la candidature de Me Wade pour l’élection présidentielle de 2012. Les avocats des accusés avaient tout fait pour annuler la procédure estimant que leurs clients avaient été torturés par les policiers.