Publié le 10 Mar 2025 - 14:01

MEPC

 

La Journée internationale des droits de la femme a été célébrée le vendredi 7 mars 2025 au ministère de l'Économie, du Plan et de la Coopération (MEPC), en présence du ministre Abdourahmane Sarr et de ses principaux collaborateurs. La Cellule genre et équité a innové cette année en organisant un forum scientifique sur le thème ‘’Pour toutes les femmes et les filles : droits, égalité et autonomisation’’. C'est ainsi que trois présentations ont été faites sur des sujets en lien avec le thème général. Madame Thiongane, de la Direction des ressources humaines, a fait un brillant exposé sur la mise en œuvre des recommandations de l'édition 2024 et sur le leadership féminin.

Madame Guèye, de l'Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD), a partagé les résultats de l'enquête sur les violences faites aux femmes. Quant à Mme Jouldée Soumaré, par ailleurs directrice du Développement du secteur privé (DDSP), elle a parlé du partenariat public-privé (PPP) qu'elle considère comme un levier d'inclusion économique et sociale des femmes. Auparavant, la coordonnatrice de la Cellule genre et équité, Mme Débo Sow, s'est félicitée des avancées notées dans la promotion des femmes au MEPC. Toutefois, elle n'a pas manqué de solliciter auprès du ministre l'amélioration de leurs conditions de travail. Une requête que le Dr Abdourahmane Sarr a bien intégrée dans son discours, en rappelant son engagement et celui de son ministère à continuer à promouvoir l'équité et l'égalité sans discrimination.

Section: 
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures
MAUVAISE GESTION ASSIETTE FONCIÈRE : La municipalité de Gandiaye se défend
Magazine ‘’Le Marché’’
Normes africaines
GMS au ministre de la santé
DAAKA MÉDINA GOUNASS : La gendarmerie met la main sur 13 personnes et saisit un important matériel
MÉDINA GOUNASS – CÉRÉMONIE OFFICIELLE : Ousmane Sonko s’attaque aux problèmes du Daaka