Oumar Sarr, un pied dehors
Au Parti démocratique Sénégalais, l’on ne parle que du sort de Karim Wade, en maille à partir avec la Crei. Le fils de l’ancien président de la République polarise toute l’attention des militants et sympathisants du parti de son père. Tout est bloqué en attendant la fin du procès de Wade fils. Même le congrès du parti est lié au sort de Karim Wade. Et s’il y a quelqu’un que cette situation agace, eh bien, c’est Omar Sarr, le coordonateur du PDS.
Il nous revient de sources sûres que le maire de Dagana a un pied en dehors du Pds. Se sentant à l’étroit au sein de la formation de Me Wade, Omar Sarr serait sur le point de quitter le navire bleu, lequel prend eau de toute part. Mais précisent nos sources, ce n’est pas pour transhumer ou créer un courant voire un mouvement politique, mais pour simplement prendre sa retraite politique.
Le responsable politique du Walo, secoué par la traque des bien dits supposés mal acquis, vit aussi très mal l’emprisonnement de son poulain Abdou Aziz Diop. Alors, certains de ses proches qui le connaissent bien comprennent parfaitement le fait que le coordinateur du PDS cherche à se libérer du PDS, mettant ainsi fin à sa riche carrière politique.