Un réseau de prostitution en ligne démantelé à Thiès
La police thiessoise a réussi un gros coup, hier, en démantelant un réseau de prostitution en ligne. Des jeunes filles, pour la plupart maîtrisards, s’adonnaient au ''téléphone love'' avec des clients européens. Tout est parti d'une dénonciation d’A. Ndiaye, jeune fille détentrice d’un master en droit à la recherche d’un emploi.
Après avoir pris contact avec les responsables de la société Média Sénégal International basée à Dakar, un rendez-vous est fixé à sa succursale de Thiès. Au lieu indiqué pour un entretien, on lui a proposé 40 000 F par jour, d’après elle. Mais il faut d’abord avoir une bonne maîtrise de la langue française car le boulot consiste à recevoir des appels téléphoniques venant souvent de l’extérieur, raconte A. Ndiaye.
L'inspecteur Sène de la police des Parcelles Assainies de Thiès, en collaboration avec la brigade de recherches du commissariat central, a interpellé trois jeunes filles et le responsable de la société Média Sénégal International de Thiès, Boubacar Fall et saisi le matériel informatique du centre d’appel. Des jeunes filles qui étaient venues, selon elles, pour un entretien, ont été toutes mises dans le panier à salade.