Publié le 7 Jun 2024 - 06:37
DÉMISSION L’ONG

Jamra quitte And Samm Jikko Yi

Archives

‘’Le Bureau exécutif de l’ONG islamique Jamra, après en avoir largement échangé sous l’autorité morale du président exécutif de Jamra, imam Massamba Diop, a décidé, en toute souveraineté, ce jeudi 6 juin 2024, de démissionner de toutes les instances de la coalition And Samm Jikko Yi’’, lit-on dans un communiqué de l’organisation.

Par ailleurs, elle a tenu à féliciter ‘’tous ses responsables qui ont eu à le représenter dignement aux diverses activités d’And Samm Jikko Yi, à travers les personnes du vice-président chargé des relations avec les organisations religieuses, imam Moustapha Diop, le coordonnateur de la cellule de Jamra de Koungheul (région de Kaffrine) Birame Traoré, le coordonnateur de la cellule de Jamra de Khombole (région de Thiès) Cheikh Ahmadou Bamba Faye, le vice-président chargé de la communication MMG’’.

Ces derniers, souligne-t-on, en six ans de compagnonnage avec And Samm Jikko Yi, n’ont jamais ‘’ménagé aucun effort pour participer activement à tous les programmes d’animation, d’investigation, de mobilisation, dans les légitimes combats de préservation de nos valeurs et de n’avoir failli à aucun de nos engagements, y compris financiers’’.

Section: 
ARCHIDIOCÈSE DE DAKAR : Mgr André Guèye dévoile ses orientations pastorales
MODERNISATION URBAINE À THIÈS : Dr Babacar Diop réinstalle des feux tricolores, 60 ans après Ousmane Ngom
SAHEL - RAPPORT DE TIMBUKTU INSTITUTE : Africa Corps compte 70 à 80 % d’anciens combattants de Wagner
DISTINCTION À L'ÉTRANGER : Cheikh Tidiane Gaye reçoit le titre de Docteur Honoris Causa en Roumanie
RAPPORT SUR L’UTILISATION DE MÉDICAMENTS CONTAMINÉS : Un fléau mondial
DÉMANTÈLEMENT D’UN RÉSEAU DE FAUSSAIRES À RUFISQUE La police de Rufisque arrête sept individus, dont trois retraités
JUGÉE POUR MAINTIEN FRAUDULEUX DANS UN SYSTÈME INFORMATIQUE Awa Ba évoque un conflit conjugal avec son ex-mari employeur
RECRUTEMENT DE 500 ENSEIGNANTS : Une avancée jugée insuffisante par le Sudes-ESR
TRAITE DES PERSONNES À DES FINS D'EXPLOITATION SEXUELLE DANS LES ZONES AURIFÈRES : Une prévalence de 51 % à Kédougou
RUPTURE TARIFAIRE DANS LES MÉDIAS : Quand la souveraineté fiscale du Sénégal bouscule les géants de l’audiovisuel
CYBERCRIMINALITÉ : Le doyen des juges inculpe Kocc Barma
Usage de chanvre indien
Trafic drogue - vol et violence à Thiès
175 kilos de chanvre saisis
AFRICA 7 AU CŒUR D’UN SCANDALE : Oumou Wane dénonce une “escroquerie en bande organisée”
Cames - université de Ziguinchor
Trafic de faux médicaments
Compétitivité portuaire : L’intégration régionale s’impose désormais comme un impératif stratégique, estime un responsable
NOUVELLE PROMOTION SORTIE DU CFJ : Trente-cinq nouveaux magistrats prêtent serment
SÉCURITÉ ALIMENTAIRE : 91 millions de malades par an en Afrique, 137 000 morts